Chromothérapie. Le soin par les couleurs (2)

Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail

>>>  Suite de l’article sur la chromothérapie.

La chromothérapie pour un hiver haut en couleurs !

Comme vous l’avez compris, chaque couleur possède ses propres qualités médicinales. Petit tour d’horizon de quelques couleurs et leurs propriétés :

  • Le rouge : couleur de l’amour, de la libido et de la colère. Le rouge est privilégié chez
    les personnes qui manquent d’énergie ou qui sont tristes. En revanche, elle est évitée chez les personnes agressives. Cette couleur serait également efficace pour traiter les rhumatismes.
  • Le bleu : couleur de la paix et de la tranquillité. Le bleu favorise la concentration.
  • Le jaune : couleur de la tonicité. Le jaune combat la fatigue mentale et permettrait également d’atténuer les problèmes de peau.
  • Le rose : couleur de l’optimisme, agirait comme un antidépresseur, en luttant contre les idées noires.
  • Le vert : couleur de la sérénité et de l’apaisement. Le vert dissipe la colère et la nervosité. Il agirait également contre les maux de tête.
  • L’orange : couleur de la gaieté. L’orange serait efficace pour améliorer le système
    respiratoire et agirait contre les douleurs musculaires.

jouet

Chromothérapie et luminothérapie : quelle différence ?

oeilLa luminothérapie et la chromothérapie visent tout deux à améliorer le bien-être en influençant l’état d’esprit du patient.

Toutefois, les deux pratiques ne sont pas tout à fait identiques. En effet, la luminothérapie sollicite une lumière blanche, similaire à celle du soleil. Or, la lumière blanche est formée d’un mélange des couleurs de l’arc en ciel (vous pouvez apercevoir ces couleurs à travers une bulle de savon).

Ainsi, le principe de la luminothérapie consiste à diffuser toutes les couleurs au même instant sur le patient, sans les distinguer.

En revanche, la chromothérapie nécessite une sélection des couleurs à diffuser en fonction du mal dont souffre le patient. Il s’agit en quelques sortes d’une luminothérapie approfondie.

Les lunettes de choromothérapie

Pour associer bien-être et praticité, vous trouverez dès maintenant sur le marché des lunettes de chromothérapie spécialement conçues pour les travailleurs de nuit afin d’améliorer leur sommeil, mais aussi des lunettes de chromothérapie développées pour améliorer la concentration ou l’humeur.

Lunettes

Idée farfelue ? Pas tant que ça. Les lunettes de 18 couleurs différentes élaborées par la société Halista Créations, spécialisée dans le matériel de chromothérapie, mettent en avant le principe de la chromo-vision qui consiste à offrir à l’oeil les énergies nécessaires favorisant l’équilibre du corps…

On y croit ou pas, l’important est de tester !

***

Tout savoir sur la luminothérapie, le grand dossier :

Luminothérapie

Lire également sur la luminothérapie

 

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour à tous,

    Les soins de chromothérapie c’est sans contre-indication médicale ce qui permet pas mal de souplesse. Il est possible de suivre des stages et formations pour devenir chromo-thérapeute. Il existe aujourd’hui du matériel de chromathérapie colorinside à des prix abordables, pour de bons résultats comme le Kromos Duo qui est à 2000€ environ. Un secteur qui se développe bien sur Orléans et Paris surtout, beaucoup de demandes des clients mais une offre hélas faible, peu de professionnels sont équipés en centre de soins.

    Cordialement,

    Antoine MALLET,

  2. c est pour une commande

Moi aussi je donne mon avis