Avantages et plaisirs du barbecue végétarien

C’est l’été et le soleil est au beau fixe. Rien de tel qu’un barbecue dans son jardin avec la convivialité qui s’en suit. Cependant barbecue ne rime pas forcément avec viande, poulet et poisson. Un autre barbecue est possible qui ravira les végétariens et ceux souhaitant diminuer leur consommation de viande !

Rédigé par Flor, le 29 Jul 2016, à 13 h 09 min

Brochettes de légumes pour un barbecue vitaminé

Les brochettes de légumes peuvent se faire avec des champignons, des poivrons, des tomates cerises, des courgettes, des oignons, des aubergines, etc. Non seulement c’est beau à voir, mais c’est rempli de vitamines. Et si l’on prend le temps de faire mariner les légumes au préalable dans de l’huile d’olive avec quelques herbes de Provence, cela donnera un goût frais rappelant l’été et la Méditerranée.

barbecue végétarien brochettes de légumes

Brochettes de légumes pour un barbecue sans viande © Kjetil Kolbjornsrud Shutterstock

Pour plus de variantes, il est possible d’ajouter de l’ail coupé en dés ou des épices indiennes du type tandoori. Il y en pour tous les goûts !

Cependant les brochettes ne se limitent pas seulement aux légumes. Si vous ajoutez des cubes de tofu, des morceaux de seitan ou des saucisses végétariennes, vous aurez un petit goût salé et un aspect « viande » qui peut faire son effet auprès des plus réticents.

Légumes grillés pour une présentation colorée

Des légumes simplement grillés sont aussi une bonne alternative au barbecue « tout viande ». Comme pour les brochettes, on peut au préalable faire mariner les légumes dans de l’huile d’olive, des herbes de Provence, de l’ail coupé en dé et une pincée de paprika (ou toutes autres épices).

barbecue végétarien légumes grillés

De jolis légumes à griller © Olena Kaminetska Shutterstock

Déguster des légumes fumés, c’est délicieux !

Attention, si les champignons sont posés sur le grill sans marinade, ils risquent de sécher et se ratatiner.

Lire page suivante : légumes farcis au barbecue

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Ah ben si Labet dit que c’est pas bon, faut surtout pas essayer. J’ai participé à un barbecue vegan la semaine dernière et c’était délicieux.

  2. un goût inimitable pour les épis de maïs grillés : à la fin de la cuisson, trempez-les dans de l’eau salée ou plus simplement, passez un pinceau mouillé d’eau bien salée et repassez-les sur le gril, miammmmmmm!

    • BEH… C EST PAS BON ET JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE . QUAND AU MAIS C ST TRES BON (attention aux O.G.M ) PAS BESOIN DE METTRE DE L EUA JUSTE UN PEUDE BEURRE (voir beurre allege, et salé°

Moi aussi je donne mon avis