Aromathérapie – Les meilleures huiles essentielles à respirer

Les huiles essentielles sont excellentes pour le soin du corps. Diffuser une huile essentielle en fait un désodorisant naturel de la maison et un facteur de bien-être émotionnel. Côté santé naturelle, saviez-vous que certaines huiles essentielles font aussi des miracles ? Découvrons les meilleures huiles essentielles à respirer.

Rédigé par Consoglobe, le 16 Aug 2019, à 16 h 10 min

L’huile essentielle de Ylang-ylang

Doté d’un parfum exotique et sucré, l’huile essentielle d’Ylang-ylang diffusée dans la maison relaxe et apaise les comportements agités. L’Ylang ylang est, par ailleurs, excellent contre la tension et aurait même des vertus aphrodisiaques…

diffuser huile essentielle respiration, comment bien respirer, huiles essentielles à respirer

L’huile essentielle d’Ylang-ylang est l’une des meilleures pour ses effets sur le système nerveux © SiNeeKan

Huile essentielle Ylang Ylang effectuer d’abord un test d’innocuité avant de l’utiliser, par exemple dans le pli du coude ou derrière le genou. Éviter d’employer l’huile essentielle d’Ylang Ylang pure sur les peaux sensibles ! Utilisez-la diluée pour bain, diffusion ou massage.

Les huiles essentielles bio sont  excellentes pour le massage.

Les huiles essentielles sont solubles dans l’huile. Si vous utilisez une essentielle pour masser quelqu’un, il faut bien diluer l’huile essentielle dans une huile d’argan, d’amande douce ou n’importe quelle huile neutre. Sinon, vous risquez de créer des irritations ou d’accentuer d’éventuelles brûlures. En effet, certains composés des huiles essentielles sont particulièrement caustiques.

diffuser une huile essentielle, coup de coeur
diffuser huile essentielle respiration, comment bien respirer, huile essentielle d'ylang-ylang pour mieux respirer
Huile Essentielle d’Ylang Ylang

L’Ylang Ylang est un arbre originaire d’Asie, caractéristique des îles de l’Océan Indien, se coiffant de belles grandes fleurs jaunes. Signifiant « fleurs des fleurs », l’ylang ylang était surtout utilisée à l’Antiquité pour ses bienfaits sur la peau.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

Lire page suivante : le romarin

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,

    Pour répondre à Astier, effectivement, la distillation du jasmin par vapeur d’eau entraînerait la dégradation du parfum de la fleur. C’est pourquoi, comme vous le dites, on va utiliser une distillation à la vapeur de l’absolu, pour élaborer l’huile essentielle. Le jasmin peut donc être diffusé sans problème dans l’atmosphère ou par inhalation.

    Quant à Gavelle, en effet, le Seringat ressemble beaucoup au jasmin, c’est probablement pour cela que l’on appelle le seringat également  » le jasmin des poètes ». La photo le mettait en avant probablement. Celle-ci a donc été modifiée pour éviter les confusions.

  2. La photo de la fleur présentée « jasmin » ressemble étrangement au SERINGAT ainsi que sa feuille, n’y aurait-il pas confusion ?
    J’adore l’odeur du seringat & j’en possède dans mon jardin, la fleur est plus grande que le jasmin, qui n’a de commun que la couleur.

  3. Je suis etonne que vous mentionniez comme Huile essentielle celle du Jasmin car elle ne peut etre distillee par vapeur d’eau !!
    On peut donc la trouver en Concrete ou en Absolue seulement !

    Merci

Moi aussi je donne mon avis