Aromathérapie – Les meilleures huiles essentielles à respirer

Les huiles essentielles sont excellentes pour le soin du corps. Diffuser une huile essentielle en fait un désodorisant naturel de la maison et un facteur de bien-être émotionnel. Côté santé naturelle, saviez-vous que certaines huiles essentielles font aussi des miracles ? Découvrons les meilleures huiles essentielles à respirer.

Rédigé par Consoglobe, le 16 Aug 2019, à 16 h 10 min

L’huile essentielle d’orange douce

Grâce à son odeur légère et vivifiante, l’huile essentielle d’orange douce diffusée dans l’air est idéale pour les personnes à l’humeur morose. De plus, l’orange douce lutte contre le stress et facilite le sommeil et calme les enfants agités. Très appréciable en période de fatigue.

diffuser huile essentielle respiration, comment bien respirer, huiles essentielles à respirer

L’huile essentielle d’orange douce est photosensibilisante, donc évitez simplement l’exposition au soleil pendant les 12 heures qui suivent l’utilisation.  © Tatevosian Yana

Les huiles essentielles bio ont :

  • des vertus bactéricides,
  • des vertus antiseptiques si efficaces qu’on sert parfois pour aseptiser des locaux, dans les cliniques et hôpitaux par exemple ;
  • et également des vertus anti-inflammatoires.

diffuser une huile essentielle, coup de coeur
diffuser huile essentielle respiration, comment bien respirer, huile essentielle d'orange douce bio pour mieux respirer
Huile essentielle d’Orange Douce bio

L’huile essentielle biologique d’Orange Douce aide à combattre l’anxiété et à trouver plus facilement le sommeil grâce à ses propriétés calmantes.

Son parfum délicieux la rend indispensable pour vos séances de diffuseur d’huiles essentielles. Elle assainit et relaxe à la fois, c’est un atout deux en un pour un air intérieur sains et agréable.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

Lire page suivante : ylang-ylang

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




4 commentaires Donnez votre avis
  1. Les huiles essentielles ont un mode de fabrication très polluants.Elles sont très loin d’être favorable à la planète.

  2. Bonjour,

    Pour répondre à Astier, effectivement, la distillation du jasmin par vapeur d’eau entraînerait la dégradation du parfum de la fleur. C’est pourquoi, comme vous le dites, on va utiliser une distillation à la vapeur de l’absolu, pour élaborer l’huile essentielle. Le jasmin peut donc être diffusé sans problème dans l’atmosphère ou par inhalation.

    Quant à Gavelle, en effet, le Seringat ressemble beaucoup au jasmin, c’est probablement pour cela que l’on appelle le seringat également  » le jasmin des poètes ». La photo le mettait en avant probablement. Celle-ci a donc été modifiée pour éviter les confusions.

  3. La photo de la fleur présentée « jasmin » ressemble étrangement au SERINGAT ainsi que sa feuille, n’y aurait-il pas confusion ?
    J’adore l’odeur du seringat & j’en possède dans mon jardin, la fleur est plus grande que le jasmin, qui n’a de commun que la couleur.

  4. Je suis etonne que vous mentionniez comme Huile essentielle celle du Jasmin car elle ne peut etre distillee par vapeur d’eau !!
    On peut donc la trouver en Concrete ou en Absolue seulement !

    Merci

Moi aussi je donne mon avis