10 ans de controverses : où en est la cigarette électronique ?

Rédigé par Amélie, le 22 May 2015, à 11 h 39 min

15 novembre 2013 – L’appel des 100

Appel des 100 médecins en faveur de la cigarette électronique

Appel des 100 médecins en faveur de la cigarette électronique

Quelques mois plus tard, 100 médecins rédigent une tribune en faveur de la cigarette électronique. C’est dans le quotidien le Parisien que des pneumologues, cardiologues ou encore tabacologues ont choisi d’expliquer leur position. Pour ces 100 praticiens, « des idées fausses [sur la cigarette électronique] se font jour [ce qui en] limite la diffusion, alors que son potentiel en termes de santé publique est réel ». Dans cet appel, ils affirment que « c’est la combustion du tabac qui est dangereuse pour la santé des fumeurs, pas la nicotine »  ; faisant ainsi référence à la nicotine contenue dans le e-liquide des cigarettes électroniques. Ils ajoutent également que « la cigarette électronique peut être conseillée à tout fumeur désireux d’arrêter de fumer. »

Page suivante : 2013, l’UE encadre le marché

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Originaire de Brest en Bretagne, elle aime sa rade, son port et ce qu’il en reste. La musique et les bouquins aussi. Installée à Lille pour étudier le...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. le soucis c est que vous oublié de précisé que c est un clone chinois ou un truc du genre qui n était pas réglementaire . il n y avait pas de trou de dégazage sur celle ci et forcement vous connaissez la suite . en 2016 pour l instant aucun cas n a été identifié donc n en faites pas une généralité .

Moi aussi je donne mon avis