10 ans de controverses : où en est la cigarette électronique ?

Rédigé par Amélie, le 22 May 2015, à 11 h 39 min

30 mai 2011 – L’AFSSAPS recommande la non-consommation de la cigarette électronique

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS, devenue depuis l’ANSM) recommande dans un communiqué de ne pas consommer de cigarette électronique. La raison ? À l’époque, aucune Autorisation de mise sur le marché (AM) en tant que médicament n’a été déposée par les fabricants de cigarettes électroniques ; de même que les pharmacies ne sont pas autorisées à vendre ce produit. La cigarette électronique n’est donc pas considérée comme un médicament. L’agence estime par ailleurs que la e-cigarette peut « induire une dépendance » et, par la même occasion, inciter des non-fumeurs à consommer de la nicotine.

Page suivante : 2013, un rapport officiel soutient, Marisol Touraine recule

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Originaire de Brest en Bretagne, elle aime sa rade, son port et ce qu’il en reste. La musique et les bouquins aussi. Installée à Lille pour étudier le...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. le soucis c est que vous oublié de précisé que c est un clone chinois ou un truc du genre qui n était pas réglementaire . il n y avait pas de trou de dégazage sur celle ci et forcement vous connaissez la suite . en 2016 pour l instant aucun cas n a été identifié donc n en faites pas une généralité .

Moi aussi je donne mon avis