4 remèdes naturels pour soulager les maux de tête

Romarin, lavande, cannelle et menthe sont des remèdes naturels et efficaces pour soulager vos maux de tête.

Rédigé par Kathy, le 30 Sep 2015, à 9 h 36 min
4 remèdes naturels pour soulager les maux de tête

Romarin, lavande, cannelle et menthe sont des remèdes naturels et efficaces pour soulager vos maux de tête.

Maux de tête : profitez des qualités médicinales de la nature !

50 millions d’Européens souffrent de maux de tête et de migraines, souvent avec des effets handicapants. Les Français, champions de l’automédication, ont tendance à abuser du paracétamol et de l’aspirine pour se soulager. Cependant, certaines herbes et épices peuvent s’avérer tout aussi efficaces et ont l’immense avantage d’être naturelles.

Le romarin contre les maux de tête

maux-tête-soigner-migraine-sinusite-romarin

Le romarin constitue une valeur sûre pour lutter contre la migraine causée notamment par le froid. Faites bouillir une poignée de romarin dans un litre d’eau et versez dans une grande tasse.

Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette et inhalez les vapeurs aussi longtemps que vous le pouvez. Répétez l’opération jusqu’à ce que la céphalée soit dissipée (mais en principe, l’effet est rapide).


Page suivante

La lavande contre les maux de tête


 

A lire aussi :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

97 commentaires Donnez votre avis
  1. Une bite et hop, plus de maux de tête.
    Tester et approuver par mon médecin traitant.

  2. vous aviez les boutons qui apparaisent sur votre visage ,evitez de consommer les aliments gras faite un masque a l’aloés vera ,au miel,au citron

  3. la tete me fait tout les jours mal si je ne prend pas le medicament, depuis 10ans que faire? trop de souci

    • Costus Indien un remède utilisé chez les tibétain et la communauté musulman 100 % naturel est marche super bien une cuiller a café dans une bouteille de 1.5 d eau et boire toute la journée

  4. Migraineuse depuis l âge de 11 ans, j ai dépassé 55 ans, c est dire ! Courage car c est invalidant, je sais que parfois il faut être claquemuré, sans bruit (j ai ceux de la rue en permanence, dur), la lumière insupportable, les nausées j en parle pas ! On ne supporte plus rien ! Je prends de l aspirine, 1000 mg, il faut la prendre dès les premiers signes de la migraine, appelés “aura” : picotements du bout des doigts, lassitude subite, etat dépressif subit, vision bizarroïde, liste non exhaustive.
    Il n y a que l aspirine qui soulage, du repos, (faut prendre son mal en patience, dur ça !)
    Menthe poivrée en h.e. massage avec quelques gouttes sur les tempes, attention, c est puissant !
    Quand aux causes de la migraine, elles sont très variées d une personne a l autre.
    Donc, ce qui fonctionne pour moi, ne sera pas forcément bon pour vous.

    En ce qui concerne l aspirine, tamponnée, c est mieux , et en mangeant, et si….faut se forcer avec la nausée, sinon l estomac trinque !
    De toute façon, COURAGE ! Ça bouffe la vie, c est sûr !

  5. J’ai des migraines depuis l’âge de 9 ans, et avec l’âge elles ne m’ont malheureusement pas quittés.JE passe 50 ans et c’est toujours la même douleur invalidante qui bat dans 1/2 partie de la tête plus ou moins qui s’accompagne de nausées c’est affreux.je suis sous traitement topamx mais ceci ne règle pas tout pour m’aider je met de H.E. DE Lavande la vraie à l’intérieur des poignets + Plis du coude + Tempes + la nuque.En général ne pas manger du glutamate de sodium responsable de migraine. Consulter ” ma Bible des Huiles E ET V de la Pharmacienne Daniels Festy. Très bien fait.beaucoup à apprendre. ” je vous souhaite des heureuses journées.

    • J’ai des petit bouton qui me font très mal,comment faire pour éliminer ces boutons?

    • Bonjour, Je fais comme Anonyme -J’ai des migraines depuis l’âge de 7 ans, j’ai 60 ans. Les migraines ont toujours empirés et me bloquent 2 à 3 journées d’affilées. J’ai découvert la microkinésithérapie; je vous conseille d’aller voir le site. J’ai eu une consultation, ce n’est pas encore gagné. Mais j’ai eu des journées ” sans migraine ” Vraiment extraordinaire. Regarder le site. Bonne santé. Nora

    • Costus Indien un remède utilisé chez les tibétain et la communauté musulman 100 % naturel est marche super bien une cuiller a café dans une bouteille de 1.5 d eau et boire toute la journée

  6. Bonjour, je souffre de migraine, même les médicaments me soulage une heure et ça recommence des douleurs grave toute la journée.
    Svp aidez moi si vous connaissez remède naturelle.
    je vous remercie d’avance.
    Cordialement.

    • La solution la plus efficace est de ne pas prendre les médicaments. Essayez de s’armer de nerfs d’acier durant 2 ou 3 semaines. Vous allez vous guérir tout seul. Mais ne prend rien du tout comme remède. J’avais une migrène qui me laisse même pas dormir.

    • Pardon, migraine (faute d’orthographe)

    • C’est peut être de l’hypertension ? Problème de cervicales? Dents qui grincent? Ou une pilule contraceptive inadéquate?

  7. Comment faire quand on a mal sur le coter de la tete (les tempes) svp aidez moi !? :/

Moi aussi je donne mon avis