Conseils et soins naturels pour retrouver des jambes légères !

En cas de jambes lourdes, une bonne hygiène de vie et une bonne stimulation de la circulation veineuse peuvent soulager. Toutes nos astuces qui fonctionnent pour retrouver des jambes légères à utiliser sans modération !

Rédigé par Consoglobe, le 1 Aug 2019, à 18 h 05 min

Fourmillements dans les jambes, gonflements… Certaines personnes ont naturellement des petits problèmes de circulation sanguine et leurs jambes ont tendance à gonfler et l’été est une saison difficile pour elles ! Découvrons comment retrouver des jambes légères.

Retrouver des jambes légères : les bons gestes

Les jambes légères passent aussi par de bonnes habitudes à prendre ! D’une part, oubliez les vêtements serrés, les talons trop hauts et… les talons trop plats !

Pour une bonne circulation sanguine, veillez à ce que vos chaussures aient un petit talon de 3 cm environ, mais pas au-delà !

jambes légères

Retrouver des jambes légères © Mettus

Éviter de rester statique

L’immobilité est terrible pour les personnes prônes aux jambes lourdes. Mieux vaut donc éviter de rester statique pendant de longs moments, comme rester assis·e au bureau pendant de longues heures sans bouger : faites un peu de marche à l’extérieur, boudez l’ascenseur et montez les escaliers à pied.

Éviter aussi de croiser les jambes.

De plus, mettez-vous au sport si cela n’est pas déjà fait ! De préférence, choisissez des sports qui renforcent le retour veineux en sollicitant les muscles des jambes et des cuisses comme le vélo ou la natation.

Opter pour la fraîcheur

Par ailleurs, évitez les bains trop chauds, voire même les bains tout court (oui, aussi parce que le bain rime avec grosse consommation d’eau…).

Préférez la douche tiède, c’est meilleur pour le flux sanguin (et plus économique…), sans oublier de terminer votre douche par un jet d’eau fraîche sur les jambes pour tonifier et raffermir la peau.

Les aliments effet anti-jambes lourdes

Essayez le thé vert  et la tisane à l’hamamélis qui réduisent l’apparition des varices, mangez du saumon pour renforcer les parois des veines, et des aliments riches en antioxydants, protecteurs des vaisseaux sanguins.

Parmi les légumes les plus riches en antioxydants, bienfaisants pour vos jambes (et votre ligne !) vous trouverez :

  • le brocoli
  • l’oignon rouge
  • les épinards
  • le chou
  • la pomme

En gélules, ampoules, infusions… De nombreux produits à base de plantes aux vertus bienfaisantes viennent en aider pour dégonfler : tournez-vous vers la vigne rouge, la reine des prés, les queues de cerise, ou encore le ginkgo biloba…

Le massage aux huiles essentielles à tester absolument !

Outre des huiles essentielles anti jambes lourdes, il existe aussi des huiles de massages certifiées bio spécialement conçues pour le soin des jambes. Composées d’huiles essentielles (cyprès, romarin etc.) et végétales (noisette, sésame etc.), sans paraben ni colorant de synthèse, ces huiles vous aident à conserver des jambes légères.

Pour profiter des bienfaits d’un massage et retrouver des jambes légères rapidement, douchez vos jambes à l’eau froide puis massez-les avec une huile ou un gel de la cheville jusqu’aux cuisses.

coup de coeur
Huile de massage Jambes légères

Nous avons allié le macérât de petit houx et l’huile essentielle de menthe poivrée dans une huile de massage bienfaisante. Cette huile en massage est un vrai bonheur lorsque les jambes sont pesantes et fatiguées en fin de journée.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Le petit plus si vous utlisez un gel : pour décupler la sensation de fraîcheur et l’effet de votre massage spécial « jambes lourdes », placez le gel quelques heures au réfrigérateur. Rafraîchissement garanti !

Après avoir suivi (à peu près) à la lettre ces petits conseils simples, vos jambes devraient avoir bien meilleure allure et respirer davantage la santé !

Illustration bannière : Jambes légères et pieds contents – © Annette Shaff
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. lorsque je fait du vélo élliptique, du crossover ou de rameur, au bout de 15min environ pour le crossover et le rameur et pour l’elliptique cela arrive un peu plus tardivement, j’ai des fourmis dans les pieds. Pourquoi ? et comment rectifier ce problème qui m’oblige à stopper mes exercices ? et ce que cela vient de mes baskets ?
    Sinon j’ai de problèmes de fourmillements quand je me mets à genoux,au bout de 5 min environ.
    Merci.

Moi aussi je donne mon avis