Les couleurs influencent-elles notre état psycho-émotionnel ?
Saviez-vous que chaque couleur possède des propriétés thérapeutiques ? La thérapie par les couleurs se nomme chromothérapie, méthode héritée de l’énergétique chinoise selon laquelle, chaque couleur émet une vibration qui sera perçue différemment en fonction du vécu et de la sensibilité de chacun.

Les couleurs de la chromothérapie
- Le rose symbole de douceur et tendresse, apaisera les états agressifs et s’avérera intéressant pour aider à cicatriser une blessures de coeur.
- Le bleu aspire au calme, et favorise le « lâcher prise » en instaurant une profonde sensation de paix. Relaxant, il est indiqué en cas de troubles du sommeil ou de migraines.
- Le turquoise apportera la tranquillité, et l’apaisement du mental en permettant de clarifier ses pensées et vous rendra ainsi « disponible » dans votre tête.
- Le violet, source de sensibilité et de délicatesse, suggère la créativité. Il vous aidera à refréner colères et angoisses, mais s’avérera également fort efficace pour la relaxation musculaire. Le violet stimulant de l’intellect, vous aidera aussi dans les cas ou votre concentration doit être à son maximum.
A lire aussi :
A lire absolument

Batch cooking végétarien : 1 session, 4 repas réconfortants et anti-gaspillage
Gagnez du temps cet automne ! Une session, 4 repas végétariens réconfortants… et zéro gaspillage. Suivez le guide.

10 conseils pour réduire sa facture de chauffage

Océans : des déchets plastiques qui vont doubler d’ici 2060

Comment nettoyer, entretenir et huiler une planche à découper en bois ?

Beauté circulaire : réparer, réutiliser et revaloriser vos produits de...



























