Les astuces naturelles pour soigner le mal de dos

Les astuces naturelles pour soigner le mal de dos

Même s’il ne s’agit pas d’une maladie en soi, le mal de dos est un phénomène très fréquent, touchant de plus en plus de personnes, et se manifestant de différentes façons : sciatique, scoliose, lombalgie, arthrose…Cependant, le mal de dos n’est pas une fatalité et il existe des astuces naturelles, simples et faciles à réaliser pour soulager le mal de dos et contribuer au bien-être général.

Des plantes pour apaiser le mal de dos

Certaines plantes aux propriétés anti-inflammatoires soulagent le mal de dos. Ainsi, le harpon végétal ou « griffe du diable » est l’une de ces fameuses plantes aux propriétés antalgiques favorisant la souplesse du muscle. Vous en trouverez sous forme de gélules en parapharmacie.

>>>Attention aux précautions d’usage et aux contre-indications.

consoGlobe vous recommande aussi...



2 commentaires Donnez votre avis
  1. Il y a encore plus naturel que ces recettes : toutes les pratiques qui amènent un échauffement doux et symétrique des muscles : la marche à pied, la natation et même l’équitation. Les danses aussi, tant qu’elles ne sont pas acrobatiques ni trop rapides. Vous citez le QiQong, on peut ajouter le TaiChi et les arts martiaux pratiqués comme technique de santé, sans combat. Les étirements, s’ils sont bien adaptés et prescrits par un ostéopathe compétent, marchent bien également.

  2. Du tonnerre votre site. On apprend plein de trucs ça détend même pour une vieille « ecolo-biololo »merci.

Moi aussi je donne mon avis