Les astuces naturelles pour soigner le mal de dos

Mal aux reins, torticolis, sciatique, hernie… Des maux courants pour huit français sur dix qui souffrent ou souffriront d’un mal de dos durant leur vie. Ce n’est pas pour autant qu’il faille le banaliser. Qu’il s’agisse de douleurs soudaines ou qui durent depuis des semaines, certains remèdes naturels peuvent venir en aide, apaiser voire parfois soigner le mal de dos.

Rédigé par Consoglobe, le 24 Jul 2019, à 19 h 45 min

Des plantes pour soigner le mal de dos : le bambou

Le bambou est une plante qui contient en abondance un oligo-élément : le silicium. La silice, nécessaire pour la peau et les os, favorise la reconstitution du cartilage et la reminéralisation des os. Le principe actif du bambou est extrait de sa résine (ou exsudat) récoltés  au niveau des noeuds de ses longues tiges.

Le bambou, une source de silice végétale importante © Sofiaworld

On le recommandera particulièrement aux personnes qui souffrent d’un mal de dos parce qu’elles conduisent souvent, sont enceintes, souffrent d’ostéoporose, de douleurs vertébrales, de maux de rein, de hernie discale ou encore de sciatique…

Vous pouvez en trouver en gélules en parapharmacie, à prendre au coucher avec un verre d’eau pure.

>>Attention aux précautions d’usage et aux contre-indications.

Lire page suivante : l’aromathérapie et les huiles essentielles

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Il y a encore plus naturel que ces recettes : toutes les pratiques qui amènent un échauffement doux et symétrique des muscles : la marche à pied, la natation et même l’équitation. Les danses aussi, tant qu’elles ne sont pas acrobatiques ni trop rapides. Vous citez le QiQong, on peut ajouter le TaiChi et les arts martiaux pratiqués comme technique de santé, sans combat. Les étirements, s’ils sont bien adaptés et prescrits par un ostéopathe compétent, marchent bien également.

  2. Du tonnerre votre site. On apprend plein de trucs ça détend même pour une vieille « ecolo-biololo »merci.

Moi aussi je donne mon avis