Week-end écolo. Quelques jours à Nantes

Rédigé par Aurore, le 13 Apr 2012, à 17 h 52 min

Nantes, se restaurer bio

©Ville de Nantes – berlingots nantais

En week-end comme à la maison, on se restaure local, bio et pourquoi pas végétarien.

Si vous avez une petite soif, allez-donc faire un tour du côté de l’Altercafé dans lequel les boissons proposées sont solidaires et équitables. Pas de Coca-Cola® mais plutôt du Breizh Cola, fabriqué en Bretagne (Cola : les alternatives au Coca). Les bières sont locales ou issues du commerce équitable. Si vous y passez la soirée, sachez qu’un cocktail de fruits vous sera offert après minuit. Un petit creux ? Les encas proposés par l’Altercafé sont bio et utilisent les produits de saison et locaux (Manger de saison chaque mois).

Pour un resto, le thé-atelier du Clan des Nanas vous accueillera autour d’une cuisine n’utilisant que des produits frais, de saison, locaux, bio ou issus du commerce équitable. Des ateliers d’initiation aux travaux d’aiguille sont également proposés.

Pour un jus de fruit ou une petite fringale, arrêtez-vous chez Feel Juice. De son côté, Le Bistrot de l’île vous propose une assiette végétarienne à petit prix !

 

Côté tourisme, Nantes dispose d’un fort patrimoine architectural. Autrefois, la ville était médiévale et cela se remarque encore au détour des rues. Si vous aimez l’Histoire, ne manquez pas le château des Ducs de Bretagne. Nantes est également une ville durable. Elle a d’ailleurs créé le Conseil nantais de la biodiversité et a été élue « Capitale verte de l’Europe 2013″par la Commission Européenne. Cette nomination reconnait les efforts de la ville pour limiter son impact environnemental.

Côté agriculture, la ville tente de promouvoir l’agriculture locale et des AMAP ont été créées et connaissent un certain succès. Une escapade à Nantes, cela vous tente ?

*

Pour aller plus loin :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. NANTES capitale du developpement durable ? et du vélo………… oui mais avec des constructions qui laissent un minimum de trottoir et donc pas de place pour des pistes cyclables maintenant et pour le FUTUR ! pistes cyclables interrompues à de multiples reprises, sur lesquelles les voitures stationnent en toute impunité et les véhicules (type 4/4 et autres) y débordent et créent un danger, pistes cyclables coupées par de multiples plots béton en tout genre et qui ne dissuadent en rien les automobilistes qui frolent les cyclistes, pistes cyclables remplacées par des figurines de cyclistes qui ont leur place SOUS LES VOITURES !!!

  2. NANTES capitale du developpement durable ? et du vélo………… oui mais avec des constructions qui laissent un minimum de trottoir et donc pas de place pour des pistes cyclables maintenant et pour le FUTUR ! pistes cyclables interrompues à multiples reprises, sur lesquelles les voitures stationnent en toute impunité et les véhicules (type 4/4 et autres) y débordent et créent un danger, pistes cyclables coupées par de multiples plots béton en tout genre et qui ne dissuadent en rien les automobilistes qui frolent les cyclistes, pistes cyclables remplacées par des figurines de cyclistes qui ont leur place SOUS LES VOITURES !!!

    • oui,vélos chers,volés et qui paie?les nantais!!!

    • devant mon appart,on a mis une piste cyclable où personne ne passe,résultat,on ne peut plus se garer ,obligée de faire 200m pour trouver une place car je n’ai pas de garage!!même en Russie,les gens se garent devant chez eux,j’ai pu le constater,merci mr Ayrault de construire tant et plus et de nous entasser!!!

Moi aussi je donne mon avis