Les plus belles photos des Grands sites de France

Pas la peine de partir aux antipodes pour découvrir des paysages magnifiques ! Les Grands sites de France sont des merveilles à découvrir en photos ici… ou lors de vos vacances cet été.

Rédigé par Aurore, le 1 Jun 2017, à 16 h 06 min

Nous possédons en France des trésors architecturaux et naturels. Des lieux si uniques qu’on ne peut pas les altérer. Ces endroits magiques sont protégés par le Réseau des Grands sites de France, gérés selon les valeurs du développement durable.

Découvrez notre sélection des 10 plus beaux sites dans un diaporama unique. Des photos qui vous donneront des idées de tourisme vert pour le week-end ou les vacances !

Grands sites de France : la visite guidée en photos

On compte 40 Grands Sites en France, qui attirent chaque année près de 32 millions de visiteurs.

Les caps Gris-Nez et Blanc-Nez

Le site des deux caps se situe dans le Nord-Pas-de-Calais, dans le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale.

cap gris nez

Le cap Gris-Nez ©Alexey Stemmer

Aujourd’hui, les deux caps offrent un paysage naturel, sculpté par le temps, renfermant une multitude de paysages et une grande variété de faune et de flore.

Si l’endroit attire de nombreux touristes et est reconnu pour sa beauté et son caractère, il doit nécessairement être protégé du temps et de l’activité de l’homme.

Labellisé en mars 2011, le site fait l’objet d’un programme de protection, de gestion des flux et de préservation du lieu.

Lire page suivante : la baie de Somme

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis