Week-end écolo. Quelques jours à Nantes

Rédigé par Aurore, le 13 Apr 2012, à 17 h 52 min

Nantes : carnet de balades en Loire-Atlantique

DR Guillaume Piolle

Depuis quelques temps déjà, les associations membres du réseau des acteurs locaux agissant en faveur de l’environnement et du développement durable Ecopôle, proposent tout au long de l’année des activités tournées vers le développement durable.

À réserver au préalable lorsque vous planifiez votre week-end, ces activités ont lieu à Nantes, mais aussi dans tout le département. Par exemple le 18 avril aura lieu un Atelier de réparation des vélos ; le 21 avril, une balade autour des plantes bizarres et extraordinaires. Il vous faudra néanmoins retirer votre carnet de balades en mairie au préalable.

*

La suite p.3> Nantes du côté des espaces verts

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. NANTES capitale du developpement durable ? et du vélo………… oui mais avec des constructions qui laissent un minimum de trottoir et donc pas de place pour des pistes cyclables maintenant et pour le FUTUR ! pistes cyclables interrompues à de multiples reprises, sur lesquelles les voitures stationnent en toute impunité et les véhicules (type 4/4 et autres) y débordent et créent un danger, pistes cyclables coupées par de multiples plots béton en tout genre et qui ne dissuadent en rien les automobilistes qui frolent les cyclistes, pistes cyclables remplacées par des figurines de cyclistes qui ont leur place SOUS LES VOITURES !!!

  2. NANTES capitale du developpement durable ? et du vélo………… oui mais avec des constructions qui laissent un minimum de trottoir et donc pas de place pour des pistes cyclables maintenant et pour le FUTUR ! pistes cyclables interrompues à multiples reprises, sur lesquelles les voitures stationnent en toute impunité et les véhicules (type 4/4 et autres) y débordent et créent un danger, pistes cyclables coupées par de multiples plots béton en tout genre et qui ne dissuadent en rien les automobilistes qui frolent les cyclistes, pistes cyclables remplacées par des figurines de cyclistes qui ont leur place SOUS LES VOITURES !!!

    • oui,vélos chers,volés et qui paie?les nantais!!!

    • devant mon appart,on a mis une piste cyclable où personne ne passe,résultat,on ne peut plus se garer ,obligée de faire 200m pour trouver une place car je n’ai pas de garage!!même en Russie,les gens se garent devant chez eux,j’ai pu le constater,merci mr Ayrault de construire tant et plus et de nous entasser!!!

Moi aussi je donne mon avis