Week-end écolo. Quelques jours à Nantes

Rédigé par Aurore, le 13 Apr 2012, à 17 h 52 min

Nantes, la nature en ville

DR Ville de Nantes – La Nature en Ville

Avant de vous rendre à Nantes, n’hésitez pas à consulter le guide La Nature en Ville. Ce dernier vous en apprendra un peu plus sur les initiatives durables menées par la ville tout en vous donnant quelques informations sur les espaces verts et quelques clés pour mieux observer les plantes.

La ville étant traversée par la Loire, ce guide vous indiquera également les balades qu’il est possible de faire sur l’eau ainsi que quelques conseils pour jardiner sans polluer (Découvrez notre guide des semences bio). Il faut savoir que la ville a une mission pour l’entretien des espaces verts : arriver au zéro pesticide  !

*

La suite p.5> Nantes, se restaurer bio

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. NANTES capitale du developpement durable ? et du vélo………… oui mais avec des constructions qui laissent un minimum de trottoir et donc pas de place pour des pistes cyclables maintenant et pour le FUTUR ! pistes cyclables interrompues à de multiples reprises, sur lesquelles les voitures stationnent en toute impunité et les véhicules (type 4/4 et autres) y débordent et créent un danger, pistes cyclables coupées par de multiples plots béton en tout genre et qui ne dissuadent en rien les automobilistes qui frolent les cyclistes, pistes cyclables remplacées par des figurines de cyclistes qui ont leur place SOUS LES VOITURES !!!

  2. NANTES capitale du developpement durable ? et du vélo………… oui mais avec des constructions qui laissent un minimum de trottoir et donc pas de place pour des pistes cyclables maintenant et pour le FUTUR ! pistes cyclables interrompues à multiples reprises, sur lesquelles les voitures stationnent en toute impunité et les véhicules (type 4/4 et autres) y débordent et créent un danger, pistes cyclables coupées par de multiples plots béton en tout genre et qui ne dissuadent en rien les automobilistes qui frolent les cyclistes, pistes cyclables remplacées par des figurines de cyclistes qui ont leur place SOUS LES VOITURES !!!

    • oui,vélos chers,volés et qui paie?les nantais!!!

    • devant mon appart,on a mis une piste cyclable où personne ne passe,résultat,on ne peut plus se garer ,obligée de faire 200m pour trouver une place car je n’ai pas de garage!!même en Russie,les gens se garent devant chez eux,j’ai pu le constater,merci mr Ayrault de construire tant et plus et de nous entasser!!!

Moi aussi je donne mon avis