Week-end écolo. Quelques jours à Strasbourg

Week-end écolo. Quelques jours à Strasbourg

À l’approche des beaux jours, nous avons tous envie d’un petit changement d’air, d’une escapade avant les vacances d’été. Chaque semaine, consoGlobe vous emmène dans une grande ville française, et vous donnera quelques conseils pour visiter la ville de façon responsable !

Et nous commençons ce petit tour de France à Strasbourg.

Strasbourg : petit tour d’horizon

DR Office du Tourisme Strasbourg - Alain KAUFFMANN

Située dans la région Alsace et le département du Bas-Rhin, Strasbourg est une ville aux multiples facettes. Chargée d’histoire, elle revêt également une dimension européenne, politique et de justice puisque Strasbourg est une capitale européenne et accueille notamment le Conseil de l’Europe et la Cour européenne des Droits de l’Homme.

Avec plus de 270.000 habitants et une communauté urbaine dense, Strasbourg est inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Tourisme à Strasbourg : les incontournables

Si vous vous rendez à Strasbourg, il y a quelques lieux à ne pas rater :

  • La cathédrale Notre Dame et son horloge astronomique. Cette merveille gothique est d’autant plus impressionnante qu’on arrive sur son parvis par de petites ruelles. (2€ pour l’horloge astronomique / 5€ pour la montée sur la plateforme – Plein tarif)
  • La Petite France, ses berges, les Ponts-Couverts. Profitez d’une balade sur l’eau et allez voir le Barrage Vauban.
  • La Synagogue de la Paix, à l’architecture impressionnante. Reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale. (visite sur demande)
  • Le parc de la Citadelle, pour sa beauté, sa grandeur, et ses vestiges.

*

La suite p.2> Se déplacer à Strasbourg