Week-end écolo. Quelques jours à Strasbourg

Rédigé par Aurore, le 30 Mar 2012, à 17 h 48 min

Strasbourg, ville verte

La ville de Strasbourg semble très impliqué dans la défense de l’environnement. En 2008, la ville s’est lancé dans un programme d’abandon total des pesticides pour l’entretien des espaces publics. Des agents municipaux ont donc été formés à de nouvelles techniques alternatives au désherbage chimique. La ville laisse également plus de place à ces plantes dites indésirables qui poussent entre les pierres et les trottoirs. Après tout, ce n’est que du naturel !

Parc de l'Orangerie - DR Office du tourisme de Strasbourg - Sébastien HANSSENS

Concernant la thématique propreté et civilité, Strasbourg tient à ce que les rues de la ville restent propres et a donc communiqué auprès des habitants pour le ramassage des déjections canines.

Les espaces verts tiennent une part importante dans la Communauté Urbaine de Strasbourg et sont gérés durablement et quotidiennement. Distribuant une eau de qualité, Strasbourg a lancé une carafe au design exclusif afin de pousser les habitants à boire l’eau du robinet.

Où manger bio ou végétarien à Strasbourg

Vous êtes végétarien, locavore, adeptes d’une alimentation bio et équilibrée ? Vous ne serez pas dépaysés à Strasbourg. Voici quelques adresses :

  • Pur et caetera… (15 place Saint-Etienne à Strasbourg) Ce bar à purées propose des purées et salades autour des fruits et légumes de saison. Les plats sont cuisinés sur place, les déchets organiques compostés, les prix abordables et les produits issus de l’agriculture locale.
  • L’essentiel chez Raphaël (près de la Krutenau à Strasbourg) – N’utilisant que des produits régionaux d’origine biologique ou biodynamique, le chef de ce restaurant vous propose des plats originaux arrosés de bières ou de vins bio, et de jus de fruits frais.
  • Le mixeur (57 rue de Zurich) – Sans aucune prétention, Le mixeur vous propose une cuisine simple mais pleine de goûts. Jus, soupes, quiches… Les produits bio de saison sont mis en avant dans des recettes intemporelles que l’on apprécie toujours avec plaisir.

*

La suite p.4> Strasbourg : quelques adresses…

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis