Week-end écolo. Quelques jours à Strasbourg

Rédigé par Aurore, le 30 Mar 2012, à 17 h 48 min

Strasbourg : quelques adresses

DR Office du Tourisme de Strasbourg

À Strasbourg, le mot d’ordre est la balade. Le centre-ville étant interdit aux voitures, il est très agréable de se balader dans les ruelles, d’admirer une architecture typique.

Les marchés incontournables

  • Marchés traditionnels : place Broglie, le mercredi et le vendredi toute la journée. Bons yaourts de la ferme. Boulevard de la Marne, le mardi et le samedi matin. Place de Zurich, le mercredi matin.
  • Brocante et marché aux puces : rue du Vieil-Hôpital et pl. de la Grande-Boucherie, le mercredi et le samedi toute la journée.
  • Marché aux livres : place Gutenberg et rue Gutenberg, ainsi que dans la rue des Hallebardes, le mardi, le mercredi et le samedi toute la journée. Excellent choix et prix particulièrement intéressants.
  • Marché des producteurs : place du Marché-aux-Poissons, le samedi.
  • Les marchés de Noël : place de la Cathédrale et place du château, Christkindelsmärik, place Broglie et rue de la Comédie. Marché des Bredle et royaume des vignerons, place d’Austerlitz. Du dernier week-end de novembre jusqu’à fin décembre. Attention, foule énorme (500 000 personnes par week-end !) et hébergements pris d’assaut (réserver très longtemps à l’avance).
  • Marché de la montagne et de l’artisanat : place du Marché-Neuf, le samedi. Petit, mais on y trouve les produits de la montagne : miels, gâteaux, macarons, poulets fermiers, bonbons vosgiens.

Source : Le Routard

Pour un week-end durable, vous l’aurez compris, à Strasbourg, on privilégie les transports non-polluants ou collectifs.

Marche à pieds, autopartage, tram, à Strasbourg, tout ce fait à rythme tout doux pour pouvoir profiter de la ville au mieux. Les parcs sont nombreux et n’utilisent pas de désherbage chimique. Vous n’aurez aucun problème à vous restaurer avec des produits locaux et de saison.

Les spécialités culinaires et artisanales alsacienne sont nombreuses. Profitez donc des marchés et des petits commerçants ! Et n’oubliez pas de partager vos impressions et adresses !

*

Tourisme responsable en France

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis