Votre eau aromatisée pour l’été : alliez melon… et basilic !

Les eaux aromatisées sont des boissons délicieusement simples et rafraîchissantes car elle sont composées uniquement de fruits, d’herbes aromatiques et d’eau. Plongez dans la fraîcheur !

Rédigé par Valérie Dewerte-Debisschop, le 2 Jul 2020, à 7 h 50 min

Les eaux aromatisées constituent un moyen merveilleusement nourrissant de rester hydraté·e. Pour cette recette aux allures estivales, nous avons choisi une saveur rafraichissante et saine : le melon.

La recette de l’eau au melon et basilic

Pour cette recette d’eau aromatisée, choisissez un melon charentais bio bien mur, la garantie d’un maximum de douceur et de saveur. Riche en vitamines et bêta-carotène, il regorge de nutriments bons pour la santé. Le basilic est riche en antioxydants, il fournit une quantité non négligeable de vitamine C et de vitamine A. Il est également composé d’oligoéléments comme le calcium, et le fer, mais aussi le magnésium.

Boisson healthy à siroter tout au long de la journée © Regreto

Cette eau aromatisée au melon et basilic se consomme sans modération tout au long de la journée.

Recette pour 1 L d’eau infusée :

  • 1 melon charentais bio
  • 10 feuilles de basilic bio
  • 1 jus de citron bio

Épépinez le melon et coupez la chair en dés, lavez vos feuilles de basilic. Dans une grande carafe, incorporez les morceaux de melon, les feuilles de basilic et le jus du citron. Mélangez et placez-la au frais pendant 30 min minimum pour laisser infuser. Servez bien frais.

Plus dense : le jus de melon basilic ou menthe

Mélanger les morceaux de melon, les feuilles de basilic ou de menthe dans une passoire placée sur un grand bol. À l’aide d’une louche ou d’une cuillère en métal, appuyez sur le melon pour extraire le plus de jus possible. N’hésitez pas à utiliser vos mains, les enfants vont adorer vous aider !

Jus de melon avec Basilic ou menthe au choix © yuda chen

Laissez infuser et ajoutez le jus de citron, décorez avec des morceaux de melon et des feuilles de basilic ou de menthe avant de servir bien frais.

Une variante frappée de l’eau de melon

Pour « pimper » votre eau aromatisée au melon, vous pouvez congeler des billes de melon que vous ajouterez avant de servir et remplacez l’eau plate par de l’eau pétillante avec un zeste de citron. Vous pourrez aussi servir cette boisson « frappée »…

Bon à savoir
Les quantités de fruits et herbes aromatiques sont variables selon la force d’infusion que vous souhaitez obtenir et jouent également sur la saveur finale de votre boisson.

Illustration bannière : Recette eau aromatisée melon et basilic © rukawajung
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis