Améliorer la digestion : les 5 meilleures plantes

Du côté de la digestion, choisissez le radis noir, la mélisse et les autres. Voici une sélection de 5 plantes digestives pour vous aider à faire passer les lourdeurs d’estomac.

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 7 Mar 2020, à 18 h 05 min

Les troubles digestifs peuvent être multiples : lourdeur d’estomac, brûlures d’estomac, ballonnements, etc. Avant de foncer à la pharmacie, sachez que les traitements naturels sont souvent très efficaces. Voici une sélection de 5 plantes digestives qui peuvent vous aider.

Comment bien digérer : 5 plantes digestives contre la lourdeur d’estomac

1. Le radis noir pour désengorger le foie

Le radis noir – Raphanus sativus var niger – fait partie des aliments détox par excellence. Il draine le foie et la vésicule biliaire pour purger l’organisme des toxines et des déchets.

la digestion

Des radis noirs © STUDIO GRAND WEB

Comment consommer le radis noir ?

Cru : le peler et le servir râpé ou en fines tranches
Cuit : il se prépare comme le navet

Vous pouvez également trouver des extraits de radis noir sous forme de gélules ou d’ampoules si vous n’apprécier pas son goût assez prononcé, mais souhaitez profiter de ses bienfaits.

Lire page suivante : la réglisse contre les brûlures d’estomac

Illustration bannière : Comment bien digérer : 5 plantes digestives contre la lourdeur d’estomac – © Esin Deniz

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Très efficace après un repas lourd. On l’utilise couramment à la maison, habitant le midi j’y rajoute une petite branche de romarin fraîs du jardin. Avant d’aller se coucher c’est la garantie d’une bonne nuit.

Moi aussi je donne mon avis