La noix de pécan, riche en gourmandise et en antioxydants
Les noix sont de véritables concentrés d’énergie. En plus d’être savoureuses, elles se révèlent être de puissants antioxydants et aideraient ainsi à prévenir les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Nous continuons notre tour des fruits à coque avec la noix de pécan, riche en qualités nutritionnelles.

Valeurs nutritionnelles de la noix de pécan
La « pacane » est une excellente source de manganèse, un oligo-élément qui contribue à ses qualités antioxydantes. Il participe aussi à l’utilisation des glucides et des lipides par l’organisme. La noix de pécan contient aussi du cuivre, indispensable à la formation de l’hémoglobine et du zinc qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.
Valeurs nutritionnelles pour une portion de 100 g
- Énergie (kCal) : 691 kCal
- Protéines : 9.17 g
- Lipides : 71.97 g
- Glucides : 14.04 g
- Fibres : 9.6 g
- Eau : 3.52 g
Régalez-vous avec les noix de pécan
La noix de pécan fait le plaisir des plus gourmands qui l’adorent dans les pâtisseries : brownies, cookies et surtout, la fameuse « pecan pie », la tarte aux noix de pécan, sirop d’érable ou de maïs et sucre roux.
Nature, elle s’invite à l’heure de l’apéritif. En cuisine, elle accompagne très bien les volailles, les sauces et est délicieuse dans les salades.

La tarte aux noix de pécan © Transient Eternal Shutterstock
Conservation des noix de pécan
Lorsque qu’elles sont encore dans leur écorce, les noix de pécan se conservent facilement trois mois à température ambiante. Au réfrigérateur, vous les garderez six mois. Par contre, sans leur écorce, les noix de pécan doivent être consommées au plus vite sinon elles rancissent.
Illustration bannière : Noix de pecan – © Olga Popova Shutterstock
A lire absolument





merçipour ce portrait de la noix de pécan, il est bien séduisant!
Elle contient de précieux oligots élément..qui je dois dire se trouvait pour moi en flacon!
Les oliagineux ont mauvaise réputation alors sans complexe et avec moderation ils auront toute mon attention.
La tarte aux noix de pécan… hummm
Pourquoi utiliser ce barbarisme de « noix de pécan » pour la noix de pacane, fruit du pacanier ? En anglais, « pecan nut », fruit du « pecan tree »… Noix de pécan est une faute qu’on trouve sur les ardoises des épiciers.