IRIS, le 1er diffuseur d’huiles essentielles à capsules 100 % naturelles

Rédigé par Alan, le 14 May 2014, à 8 h 54 min
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Vous connaissez sans doute les diffuseurs d’huiles essentielles. Voici la nouvelle génération : le diffuseur d’huiles essentielles à capsules, 100 % pures et naturelles.

IRIS, des capsules écologiques pour une diffusion douce d’huiles essentielles

Prenez soin de l’air que vous respirez !“, tel est le credo derrière la gamme Essential Elements issue des Laboratoires Paris Elysees. Ne soyez pas effrayés par le mot “laboratoires” : ceux-là “cultivent et extraient les bénéfices de la nature“.

paris-elysees-parfums-huiles-essentielles-02Depuis plus de vingt ans, ils travaillent les meilleures matières premières naturelles dans le domaine de la parfumerie.

L’une de leurs spécialités est l’aromathérapie, ce qui les a amenés à créer la gamme Essential Elements, dans le but d’améliorer notre quotidien.

diffuseur-huiles-essentielles-iris-01Après avoir lancé une gamme de brumisateurs d’ambiance aromatiques avec succès, les Laboratoires continuent d’innover en proposant un diffuseur d’huiles essentielles d’un nouveau genre : IRIS.

IRIS, un diffuseur d’ambiance 100 % naturel

IRIS est le diffuseur Pure Ambiance pour capsules. Dans ces capsules, des huiles essentielles 100 % pures et naturelles. Rien à voir donc avec les systèmes de diffusion générant des émanations toxiques (désodorisants d’intérieur, encens, etc.).

Impossible d’ailleurs de mettre des huiles essentielles dans une bombe fonctionnant par brumisation puisque les HE ne sont pas solubles dans l’eau. Il faut alors trouver un autre système pour les diffuser.

diffuseur-huiles-essentielles-iris-02Avec IRIS, pas de pollution générée : les principes actifs des huiles essentielles sont préservés par un système basse température (45°C environ). L’environnement est lui aussi préservé, la protection de l’environnement étant une des conditions sine qua non des produits des Laboratoires Paris Elysées.

Le diffuseur IRIS dans le détail

Le diffuseur d’ambiance IRIS présente un design déco et épuré qui n’a pas de mal à s’adapter à votre intérieur, quel que soit son style :

diffuseur-huiles-essentielles-iris-03Le diffuseur est lumineux, grâce à un éclairage LED basse consommation, il éclaire délicatement l’intérieur : 5 couleurs sont disponibles, variables ou uniques selon vos envies.

Pour utiliser le diffuseur d’ambiance, on ouvre IRIS grâce à son tiroir push-pull. On retire l’opercule et on insère une capsule dans le tiroir :

diffuseur-huiles-essentielles-iris-04Les huiles essentielles sont alors diffusées de manière harmonieuse et continue pendant 4 à 6 jours. Sachez que les capsules sont écologiques :

  • l’enveloppe est entièrement recyclable
  • l’intérieur en cellulose est biodégradable
  • dans chaque capsule figure un filtre à COV en cellulose tissée serrée pour une diffusion filtrée

Le mode de diffusion destiné à protéger et la santé et l’environnement a été breveté.

diffuseur-huiles-essentielles-irisLes produits ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucun produit chimique. Le côté 100 % naturel permet de parfumer et purifier l’air ambiant tout en préservant la santé et le bien-être.

Deux gammes existent pour IRIS, pour l’intérieur et l’extérieur, ainsi que des huiles essentielles variées (gammes purifiantes, respiratoires, détente, sommeil, ambiance, extérieur, etc.) pour une ambiance plus saine et plus zen favorisant le bien-être.

Plus d’informations sur le produit : http://paris-elysees.com/

article sponsorisé

*

Cela me donne une idée

Lisez également sur les huiles essentielles :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

12 commentaires Donnez votre avis
  1. je viens de l acheter. je ne suis pas du tout convaincu; les huiles se diffusent au début et puis plus rien.

    • entièrement d accord avec vous. très déçu il est dans un placard. au début ça se diffuse puis plus rien

  2. Super ce diffuseur !! rien à dire mais ou trouver les capsules ? merci

    • Je n’ai pas trouvé votre réponse “Paris Elysees” concernant la boutique où l’on peut trouver les capsules pour ce diffuseur.

      Même votre site n’en présente pas ! Ce qui fait que cet objet design n’a plus aucune utilité quand on n’a plus de capsules et son prix en devient donc excessif.

  3. Bonjour,

    Rien ne parle de la surface de couverture du diffuseur ? est il compatible avec de grand séjour ?
    De plus impossible de trouver sur votre site les recharges capsules dans la boutique seul le diffuseur est disponible ?
    Vos capsules peuvent elles etre recharger par votre spray par ex ou autre huile une fois que celle ci est en fin de vie ?
    Merci d’avance pour votre réponse

  4. Je suis très étonnée de cet article, je l’avoue ! On a l’impression que vient soudain de sortir sur le marché un “enfin diffuseur d’huiles essentielles” comme s’il n’y en avait jamais eu auparavant sur le marché !
    Il y a 28 ans de ça, j’ai travaillé chez Sunarôm (devenu Phytosun’arôms), qui a fait bien avancer le schmilblic en matière de réglementation sur les Huiles essentielles, car beaucoup de vendeurs faisaient n’importe quoi, et c’est eux qui ont mis au point le label HEBBD, mis au point des formations pointues pour des thérapeutes, médecins etc….et obligé les contrôles pour plus de lisibilité.
    Dans la foulée, il y a belle lurette qu’ils ont sorti des diffuseurs d’huiles essentielles SIMPLES, faciles à nettoyer, où l’on utilise les HE que l’on souhaite fonction de l’effet que l’on veut obtenir, et on remplit soi-même le réceptacle avec …ce que l’on a choisi !
    Il y a effectivement des diffuseurs ultra-chouettes ET simples dans les salons Bio, Bien-Ëtre etc….qui ne nécessitent PAS d’acheter des “capsules” ….comme pour le café ! Fussent-elles recyclables, c’est ENCORE de la consommation à fond. Pourquoi faire compliqué quand on a déjà fait simple ????
    Un simple nettoyage de mon diffuseur ultra-simple avec de l’alcool à 90° de pharmacie, et hop, je change d’huile essentielle …ou je reprends la même : vive le libre-arbitre de choisir ce qu’on veut au lieu d’attendre un “mélange tout prêt” : c’est quoi, cet assistanat permanent ? on suppose qu’on n’est pas capables de faire nos mélanges nous-mêmes ?
    Il existe des sites sérieux sur internet qui expliquent les HE de base que l’on peut diffuser pour un résultat optimal au lieu de….capsules. Non mais sans blague….et on parle d’écologie et d’économie. Où est l’économie là-dedans….:(….!

    • Bonjour Lavanderose;
      Suite a vos observations du 21 mai nous remarquons votre étonnement concernant IRIS, notre diffuseur d’huiles essentielles et il est vrai que les égyptiens, entre autres, développaient déjà la diffusion de divers produits, surement des huiles essentielles également.
      Depuis plusieurs millénaires comme vous le signalez très bien, les hommes cherchent a développer le plus possible cet univers naturel des huiles essentielles, laissez nous apporter notre humble apport dans cette évolution constante.
      IRIS, notre diffuseur de nouvelle génération, est un diffuseur propre qui ne demande pas de nettoyage et d’une simplicité extrême d’utilisation dans son fonctionnement.
      Concernant vos remarques d’utilisation, nous aimerions connaitre les teneurs en allergènes des huiles essentielles que vous utilisez ainsi que les quantités et surtout la preuve qu’elles correspondent aux normes CE en vigueur pour les années 2014/2015; Vos explications d’utilisation sont dans la simplicité extrême sur une odeur et un produit alors que nous apportons des mélanges aux nombreuses huiles essentielles performantes dans le respect total des législations européennes sur les quantités autorisées pour chacune d’entre elles (allergènes, …).
      Sans mettre en aucune manière en doute vos capacités, nous pouvons vous confirmer qu’il est extrêmement difficile de réaliser des mélanges si nous n’avons pas des laboratoires extrêmement performants et équipés, nous vous confirmons que tous nos produits sont en respect complet des législations en vigueur et que tous les tests de laboratoire concernant nos allégations ont été réalisés; Grâce a cela, nous apportons une sécurité totale dans l’utilisation de nos produits.
      Concernant votre observation pour l’écologie, vous produisez du Co² pour la fabrication des flacons de verre que vous utilisez pour vos huiles essentielles.
      Concernant l’alcool que vous utilisez pour le nettoyage de vos diffuseurs êtes-vous certain d’utiliser de l’alcool dénaturé (avec produits de synthèse) ou de l’alcool naturel extrêmement contingenté, vous en connaissez surement la rigueur législative.
      Nous restons a votre disposition pour aller plus avant dans cette discussion en privé, très cordialement;
      Paris Elysees (www.paris-elysees.com)

  5. Bonjour
    Lampe berger a le même principe et moins cher en entrée de gamme
    Easyscents
    Quelle différence ?

    • Bonjour Marjorie;
      En ce qui nous concerne, nous sommes dans un univers de produits exclusivement a base d’huiles essentielles 100% pures et naturelles avec une optimisation de diffusion grâce à une très légère source de chaleur afin d’obtenir la quintessence de la diffusion des principes actifs des huiles essentielles que nous avons sélectionné pour un bien être total grâce a nos complexes contenant 47, 25 et 21 huiles essentielles dans une même capsule recharge conçue dans nos laboratoires de Grasse.
      De ce que nous observons dans le produit que vous nous citez il est basé sur un univers de parfum et ne peut revendiquer l’appellation 100% naturel, de plus il ne peut revendiquer des principes actifs bénéfiques a notre santé; Nous avons observé une diffusion a froid dans ces différents modèles grâce a des capsules solides qui nous semble être une technologie qui n’est pas pleinement adaptée aux huiles essentielles.
      Un amalgame que nous n’avons pas bien analysé, positionné dans une capsule plastique donc difficilement recyclable ne se situe pas dans la même démarche que la notre.
      Si vous le souhaitez nous pouvons continuer cette conversation et aller plus avant dans la comparaison de nos produits en prenant contact avec nous.
      Merci de vos remarques constructives et nous espérons a très bientôt.

    • Merci
      De votre réponse
      J’étais bien tentée par votre offre fête des mères mais pas moyen de l’ajouter au panier et le diffuseur seul n’est disponible qu’en pré commande pour le 15 or nous sommes le 21
      Dommage j’aurai bien aimer tester
      Cordialement

  6. Bonjour Yoran;
    Une appellation “BIO” ne garanti pas l’absence de pesticides malgré des consignes de respecter un cahier des charges de production établi par divers organismes privés (type ECOCERT et autres).
    Nos huiles essentielles, au mieux des connaissances scientifiques & techniques actuelles dont nous disposons: spectrographie de masse gazeuse, chromatographie et analyses physico-chimiques etc… nous permettent de vous affirmer que nos produits sont 100% purs & naturels et conformes aux législations européennes en application.
    Notre diffuseur IRIS repose effectivement sur le principe de chauffage a 45° maximum ce qui reste rare dans le monde des diffuseurs.
    Il est vrai que notre système de capsules IRIS nous est propre mais vous trouverez difficilement dans l’offre disponible actuellement un complexe de 47 huiles essentielles différentes dans la même capsule, toutes sélectionnées pour que leurs principes actifs soient préservés et diffusés dans votre environnement (un flacon d’huiles essentielles d’une seule origine ne peut prétendre au même résultat).
    Nous respectons votre préférence pour le mode de diffusion par ultra sons “qui crée une brume d’huiles essentielles bien sympathique” mais en aucun cas vous ne pouvez obtenir a partir d’huiles essentielles une brume, règle de la nature: eau et huiles ne se solubilisent pas.
    Notre diffuseur IRIS diffuse les huiles essentielles et leurs principes actifs sans les détruire pour apporter a votre environnement le bien-être que nous proposons.
    Nous pourrions développer plus amplement ces différent sujets mais cela prendrais une place que nous n’avons pas ici, néanmoins nous restons a votre écoute et n’hésitez pas a nous joindre si vous voulez poursuivre plus avant cette discussion.
    Bien cordialement;
    Paris Elysees (www.paris-elysees.com)

  7. Ces huiles sont-elles bio ? Parce que sinon, 100% pure et naturelles, cela me semble difficile à tenir comme promesse, non ? Pour autant que je sache, le processus de fabrication des huiles essentielles ne permet pas de garantir qu’aucune molécule d’origine industrielle (insecticides, fongicides, etc) ne se retrouvent dans le produit final. En tout cas je suis très intéressé par un retour du fabriquant de ce produit sur ce point qui me semble… essentiel 😉

    Sinon, il me semble qu’il existe déjà de très nombreux systèmes équivalent à celui-ci reposant sur le principe de chauffage à 45°. En quoi est-ce différent, mis à part le système de recharge (qui du coup nous oblige à nous fournir chez le même fournisseur) par rapport à un système “classique” (que l’on trouve facilement au salon Marjolaine par exemple) qui se recharge avec des fioles d’huiles essentielles (bio ;-).

    Ceci étant dit, personnellement je préfère la diffusion par ultra-son qui crée une brume d’huiles essentielles bien sympathique sans dégrader (pour autant que je sache) le produit.

Moi aussi je donne mon avis