Green System : la salle de sport verte de demain

Rédigé par Aurore, le 19 Apr 2012, à 17 h 50 min

Green System : salle de sport verte dans sa globalité

SportsArt Fitness, en plus de son système de production d’énergie réelle à travers l’énergie dépensée sur les machines de sport, a défini une méthode pour transformer une salle de sport classique en salle de sport verte dans sa globalité.

Et voilà à quoi cette dernière peut ressembler :

  • Éclairage : ampoules à économie d’énergie – éclairage limité le jour pour les salles disposant de fenêtres – traitement des fenêtres pour limiter l’entrée de rayons chauffant du soleil (et limiter l’usage de la clim).
  • Sol : utiliser du caoutchouc recyclé pour les sols – utiliser des dalles de caoutchouc recyclé pour limiter la matière à remplacer en cas d’usure sur certaines parties – pour les endroits nécessitant un autre revêtement de sol, choisir du parquet bambou certifié ou des tapis en chanvre – utiliser des tapis recyclés et recyclables pour les zones d’accueil.

  • Vestiaires : utiliser des distributeurs automatiques de savon pour limiter le gaspillage – retirer les serviettes en papier et sèche-cheveux – toilettes et robinets à bas débit – installer des détecteurs de mouvement pour l’allumage automatique de l’éclairage – utiliser des douchettes à économie d’eau – utiliser du papier-toilette recyclé.

Le système de production d’énergie relié aux machines de sport a déjà été adopté par plusieurs salles outre-Atlantique. Une salle de sport verte en France, pourquoi pas ? Seriez-vous sensibles à une salle de sport écolo ?

*

Je réagis

Pour aller plus loin :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Oui effectivement moi par exemple j’ai réussi a faire tout avec Ginette ma girafe de compagnie elle est très mignonne mais je n’ose pas lui dire qu’en faite son père est un aupossome des Amérique
    et que je l’ai tuer en reculent ma voiture rouge

  2. en une heure une machine produit 2Kwh ??? c’est impossible

    • Quand il dit le système produit 2kW/h il parle de l’ensemble des machines pas seulement une

  3. Est-ce que ce type de salle de sport existe en france ?

  4. Enfin joindre l’utile à l’agréable à un sens à quand pour les particuliers qui fond du sport chez eux en plus pratique en cas de panne de courant.

  5. Ah ben il était temps. Je ne sais pas combien de fois j’ai parlé avec un ami, qui travaille dans un centre de fitness, de la débilité d’avoir des machines qui consomment de beaucoup d’énergie alors qu’on en dépense énormément dessus.

    Enfin une bonne initiative de ce coté.

Moi aussi je donne mon avis