Coriandre fraîche, des vertus pour votre santé aussi !

Il est facile de se procurer de la coriandre et elle pousse aussi très bien en intérieur. En cuisine, elle parfumera agréablement les plats, mais ses bénéfices ne s’arrêtent pas là ! Tour d’horizon des vertus santé de la coriandre fraîche…

Rédigé par Alan Van Brackel, le 13 Aug 2019, à 14 h 55 min

En usage santé et beauté, la coriandre fraîche se transforme en soins pour compléter la trousse à pharmacie naturelle.

La coriandre fraîche ne s’utilise pas qu’en cuisine : ses bienfaits pour la santé

Les bienfaits de la coriandre fraîche (Coriandrum sativum) sont souvent méconnus. La plante fait pourtant partie des aromates naturels à la fois utiles en cuisine et aux vertus santé plus qu’intéressantes. On utilise deux parties de la plante : les feuilles de coriandre fraîche et les graines de coriandre, mais aussi l’huile essentielle.

coriandre fraîche santé

La coriandre est une herbe dont on déguste les feuilles, mais aussi une épice avec ses graines telles quelles ou réduites en poudre © Elena Schweitzer

Les feuilles de coriandre sont pauvres en calories et riches en fibres, en antioxydants et en vitamine K, bonne pour la coagulation sanguine et le métabolisme des os et d’autres tissus.

Où trouver de la coriandre fraîche ?

La coriandre fraîche est un classique des épiceries asiatiques, donc si vous vivez non loin de l’une d’entre elles, vous en trouverez facilement et pour pas cher. Vous pouvez également en trouver en épicerie ou en supermarché, ou en pot en jardinerie.

Faites pousser de la coriandre !

La coriandre fait partie des plantes à faire pousser en intérieur facilement. Il lui faut de la chaleur mais surtout beaucoup de lumière, donc n’hésitez pas à orienter la plante vers le soleil le matin.

Après les usages en cuisine, les bienfaits beauté, découvrons à présent les vertus de la coriandre fraîche pour la santé.

Lire page suivante : contre l’insomnie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis