Le café bio la saveur naturelle et corsée

Rédigé par Consoglobe, le 5 Feb 2009, à 16 h 40 min

Le caféest la boisson la plus consommée de France après l’eau, 85 % des français en boivent chaque jour. Il représente la deuxième production mondiale après le pétrole.

Toutefois, la culture conventionnelle du café nécessite souvent des engrais chimiques et des pesticides de synthèse. Ces produits peuvent se retrouver ainsi dans notre tasse sous forme de résidus. De plus, ils nuisent à l’environnement en favorisant l’érosion des sols.

Un café est dit « bio » lorsqu’il est issu d’une plantation exempte d’engrais organofluoré depuis 5 ans. En Agriculture Biologique, aucun traitement par pesticide de synthèse n’est autorisé, seuls les engrais organiques sont acceptés.

Choisir un café bio c’est opter pour des produits respectant un cahier de charge stricte qui préserve à la fois l’environnement et les petits producteurs qui se soucient de la qualité de leur travail.

Avantages du café bio

Eviter les intermédiaires et acheter directement aux coopératives le café, cela permet de fournir aux producteurs des ressources plus élevées qui leur permettent de vivre décemment.

Les producteurs touchent ainsi en moyenne de 4 à 5 fois plus que le cours mondial du café. En effet, Spécialiste en café de qualité, le label Max Havelaar, garantit à tout moment le respect des conditions de commerce équitable et l’obtention, pour le cultivateur dans le Sud, d’un prix correct et juste pour son café.

Le café bio c’est aussi des arômes riches, corsés et équilibrés pour le plaisir de vos papilles…et celui de l’environnement.

Les pays producteurs de café bio

cafe-bio-carte-producteurs

Voir la production mondiale de café bio

La sélection 100 % Arabica bio Alter Eco

Labellisé Max Havelaar, ce café offre à la fois qualité gustative et une juste rémunération du travail des producteurs et artisans les plus défavorisés.
café bio

  • Prix : 3,20 euros
  • Poids : 250g
  • Origines : Bolivie, Equateur, Pérou
  • Le Café Oaxaca Mexique 100 % arabica bio Alter Eco

Torréfié et conditionné en Europe, ce café est d’une qualité gustative exceptionnelle.

café bio

Prix : 3,45 euros
Poids : 250 g
Origine : Mexique

Notre avis : Savoureux et issus de l’Agriculture Biologique, ces cafés sauront satisfaire vos exigences en matière d’arômes tout en garantissant le respect des droits fondamentaux des personnes.

*

Où acheter du bon café bio et en vrac ?

café-grain-bio-equitable
consoGlobe vous recommande la boutique d’épicerie bio et sans emballage Il était une noix et son rayon Café – cacao

 

 

*

 

Café : bon ou mauvais pour la santé ?

cafe-grain-et-cafes-en-grains

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis