Au fil des années et des nombreuses études scientifiques menées sur la nutrition, deux constats semblent sortir de l’ombre.
Le premier est que l’alimentation industrielle occidentale, peu importe le pays, entraîne une hausse des maladies dégénératives (cancers, sclérose en plaque, diabète, obésité…), et des maladies chroniques (troubles digestifs, maladies de peau, allergies…)
Manger cru, meilleur pour la santé
Le second constat est que la meilleure alimentation qui soit, celle qui semble être la plus appropriée à la physiologie humaine et qui finalement vient à bout des maladies les plus revêches, est une alimentation riche en fruits, légumes, oléagineux frais consommés… crus.

Salade de légumes crus © art-TAyga
L’alimentation crue souffre cependant encore de nombreux préjugés : indigeste, dangereuse pour la santé… Si en effet, certains aliments ne doivent pas être mangés crus, la majorité peut être consommée crue.
Manger cru permet de préserver les vitamines
Manger cru et frais fait profiter de toutes les richesses que le fruit, le légume, le poisson ou même la viande a à nous offrir. Entre autres, les vitamines, les sels minéraux, les fibres et les enzymes. Cuit, l’aliment est appauvri et peut perdre jusqu’à 90 % de certaines vitamines.
Lire page suivante : un peu d’histoire
Tout à fait d’accord pour tout ce qui est produit sans aucun pesticide, herbicide, fongicide et sans aucun engrais chimique des sols……. sans cela vous vous empoisonnez en mangeant ce que vous croyez BON POUR LA SANTÉ !!!
Bonjour;
Merci pour cet article.
Si vous avez la liste je suis preneur. Merci
J’aimerai avoir une liste de tous ceux qu’il faut manger que c’est très bon pour ma santé qui évite beaucoup de maladies .
Merci Rani
Tous les fruits et les légumes sont très bons pour la santé, mais il ne faut pas faire mal aux autres, donc pas d’aliments d’origine animale
Un bon résumé de ce qui est bon pour la santé dans les aliments. Un autre bon site traitant le même sujet : bienfaits-aliments.fr