Appétit sexuel : les aliments qui le réveillent (ou pas)

Qui n’a pas entendu parler d’aliments et plantes aphrodisiaques, censés multiplier le désir ou augmenter la performance sexuelle ? La liste semble quasi infinie… Alors, s’agit-il d’un mythe ou d’une réalité ? Voici les aliments réveilleront – vraiment – votre appétit sexuel.

Rédigé par Pauline, le 5 Feb 2015, à 15 h 50 min

Pour ton célibat, un canard sans phtalate tu choisiras, une pénétration sans perturbateurs endocriniens tu testeras, de tes neurones ton smartphone tu éloigneras… A l’heure d’un dîner en amoureux aux chandelles LEDs, redécouvrons les aliments aux vertus excitantes.

Sommaire

  1. Fruits de mer, fruits du désir
  2. Des fruits et légumes aux formes évocatrices
  3. L’ail et l’oignon, haleine incertaine, excitation garantie ?
  4. Epicer son repas pour libérer ses hormones

Fruits de mer, fruits du désir pour réveiller son appétit sexuel

Sur la nappe (pas encore) abandonnée, coquillages et crustacés demeurent les préliminaires préférés d’un repas qui s’annonce très chaud. Pourquoi ? Par leurs formes, certains évoqueraient le sexe de la femme. D’autres, comme les coquilles Saint-Jacques, rappelleraient les testicules de l’homme… Toute une histoire.

La présence de laitance, substance blanche qui ressemble aux liquides fertiles comme le sperme, expliquerait également leur caractère aphrodisiaque

Plus certainement, leur richesse en vitamines et oligo-éléments comme le zinc serait à la base de leur pouvoir stimulant.

Les huîtres et leur vertu aphrodisiaque

huitre-appetit-sexuel_shutterstock_277626887

les huitres, un fruit de mer qui réveille l’appetit sexuel © Borys Vasylenko Shutterstock

Les plus réputés demeurent les huîtres très riches en zinc, indispensable à la maturation sexuelle et présent en grande quantité dans la prostate de l’homme. Le zinc stimulerait ainsi la production de testostérone. D’autres attribuent également la propriété stimulante des huîtres à leur teneur élevée en iode et en phosphore.

Autres avantages des huîtres, et pas des moindres : elles sont toutes bio et leur coquillage peuvent servir en compost. Peu caloriques (110 kcal la douzaine), les huîtres sont élevées dans la mer, sans ajout de produits chimiques, dans des zones qui font l’objet d’une vérification stricte de la qualité de l’eau. De ce fait, aucun label bio n’est apposé pour les huîtres, même si certaines se sont vues décernées le label Rouge (Marennes Oléron Fines de Claires et Spéciales Pousse en Claires) garantissant qu’elles sont soumises à des normes de contrôle exigeantes. Vous pouvez donc consommer des huîtres à volonté !

A noter également que le caviar, les oursins, ou encore les écrevisses sont aussi considérées comme aphrodisiaques dans certaines cultures.

Lire la suite : Des fruits et légumes aux formes évocatrices

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

14 commentaires Donnez votre avis
  1. un tres bon conseil pour un bon couple.

  2. Je suis très ravis de faire une lecture riche en leçons donc je préfère prendre des remèdes naturels pour une excellente soirée.
    Restons en contact pour sauver les autres dans une situation de détresse. Merci
    IDRISS

  3. Aphrodisiaques parce qu’ils rappellent les formes des organes génitaux !
    Ha !je ris … encore jamais entendu une aussi bonne.

  4. Je rien teste jusqu’a presnet mais les oignons aphordisaique plutôt que les huîtres…

  5. je donne mon avie sur le truffe ils fait desnergie pour le sexe dun hommes pour lui faire plus de 5 punte

  6. Tiens tiens tiens…
    Je suis ravi d’apprendre que les huîtres sont BIO !!! C’est effarant : Toutes les huîtres qui sont produites en France sont des triploïdes depuis 1996. Un triploïde est une huître stérile, donc qui ne peut pas se reproduire puisqu’elle a été génétiquement modifiée. Qu’est-ce que le bio ? Un phénomène de mode ? Un argument de vente ?

    • Heureusement qu’elles ne sont pas toutes triploïdes. D’où tenez-vous cette fausse information?
      Il faut sortir de votre appartement et vous balader sur l’île de Ré ou sur toute la côte atlantique ; vous mangerez de bonnes huîtres, excellentes en ce moment !

    • Il est néanmoins vrai qu’aucune législation ne permet aux consommateurs de savoir si les huîtres qu’ils achètent sont triploïdes ou non. Reste à savoir qui est le producteur et s’il est fiable.

  7. Bonjour
    Pour moi ce n’est pas tel ou tel aliment qui est aphrodisiaque. C’est le repas ou au moins le moment qu’on partage tranquillement en tête à tête, en se parlant et en se souriant, en prélude aux jeux amoureux. C’est même parfois l’anticipation de ce moment. J’ajoute qu’un bon vin, bio si posible, voire toute autre boisson à déguster en-sem-ble (j’insiste) font aussi partie du jeu.
    Je recommande le film Tom Jones (Tony Richardson 1963 avec Susannah York et Albert Finney) il y a une scène d’un érotisme extraordinaire sur les huîtres et le repas amoureux.

  8. Je suis une vraie fan des huîtres mais si elles sont toutes bio, beaucoup sont aussi des hybrides crées en laboratoires …. un OGM est-il bio?

    • OGM et BIO pourquoi pas ?

      Ne mélangeons pas tout, modification génétique et élevage.

  9. le bita cola(africaine,Cameroun)et clous de girofle

  10. la cola africaine et manioc frai

  11. oui moi aussi je trouve que les huitres sont trés excitantds surtout avec le citron

Moi aussi je donne mon avis