AbsorbPlate : l’assiette qui fait la chasse aux graisses

Voilà une invention plutôt insolite, l’AbsorbPlate, c’est son nom, est une assiette capable de retenir le surplus de gras contenu dans vos plats. Une sorte d’éponge à graisse si vous voulez…

Rédigé par Hugo Quinton, le 31 May 2016, à 20 h 00 min

Si vous êtes friands de plats un peu trop gras et plus particulièrement de cuisine thaïlandaise, l’AbsorbPlate est l’assiette idéale pour vous.

Une assiette éponge pour limiter les graisses

Développée par la fondation Thaï Health, cette assiette nouvelle génération, disponible en différents formats, permet de retirer le surplus de graisses grâce à 500 petits trous éparpillés sur la surface de l’assiette. L’AbsorbPlate peut ainsi absorber jusqu’à 7 ml de graisses : ce qui, selon ses concepteurs, permettrait de diminuer la valeur nutritionnelle d’un plat d’environ 30 calories. Observez par vous-même sur cette vidéo de présentation en anglais :

Cette assiette est une manière de lutter contre l’obésité en Thaïlande, qui est en effet, un problème de santé majeur dans ce pays : après la Malaisie, la Thaïlande arrive désormais en deuxième position en Asie du Sud-Est pour la proportion la plus élevée de personnes souffrant d’obésité.

Même si cette invention peut laisser perplexe quant à son efficacité sur cette maladie, la fondation Thaï Health espère néanmoins qu’elle aidera à limiter de nombreux problèmes de santé comme le cholestérol ou l’hypertension artérielle.

Illustration bannière : Capture d’écran Youtube

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. 4 choses :

    – La cuisine taïl traditionnelle n’est pas DU TOUT grasse, au contraire, c’est une des plus légères (en graisses, pas en sucre…), si l’on exclue les rares fritures.

    – Si vous voulez moins de graisses, mettez en tout simplement moins à la base plutôt que de l’éliminer après coup par une assiette qui absorbe du même coup des nutriments.

    – Pour lutter contre l’obésité, c’est plutôt des lois que des assiettes qu’il faut…

    – Ce n’est pas les (bonnes) graisses qui font grossir ! C’est les glucides qui sont à diminuer, SURTOUT pas les bons lipides (acides gras insaturés cis, omégas 3, et les vitamines liposolubles qui viennent avec…). Arrêtons cette dictature désastreuse contre les lipides !

    • entièrement d’accord avec vous!

Moi aussi je donne mon avis