10 sports fun pour être en forme à la rentrée

Après le farniente et la remise en forme de l’été, beaucoup souhaiteront découvrir ou se remettre à la pratique d’un sport. Pour se défouler, se détendre, ou simplement rester en forme, l’activité physique est le moyen idéal pour bien démarrer sa rentrée.

Rédigé par Stephen Boucher, le 24 Aug 2019, à 16 h 10 min

Les bienfaits d’une pratique sportive régulière ont un impact – positif – direct sur votre santé : endurance cardio-respiratoire, forme musculaire, meilleur état osseux, réduction du risque de maladies et de dépression(1).

Mais si la course à pied, ou la traditionnelle équipe de foot du bureau vous ennuient, encore faut-il trouver une activité correspondant à votre condition physique, à votre personnalité et à vos envies. Entre sport de combat développé par l’armée israélienne et jeu d’amateurs d’Harry Potter courant avec un balai entre les jambes, voici une sélection de 10 sports fun, originaux et excellents pour la forme !

Sports fun – #1 le Yoga paddle

Le yoga paddle, ou paddle board yoga est un mélange de surf et de yoga. En équilibre sur une planche vous devez réaliser plusieurs postures issues du yoga. Tout en gardant les bénéfices physiologiques du yoga, notamment en matière de tonicité, le yoga paddle permet d’accentuer la pratique sur l’équilibre. En position debout, assis(e), ou allongé(e), le simple fait d’être sur la planche fera travailler l’ensemble de vos muscles de façon imperceptible.

paddle yoga sports fun

Praticable sur tous types de plans d’eau, c’est une pratique en plein essor © Khrystyna Bohush

L’environnement pour pratiquer le yoga paddle est agréable puisqu’il se déroule en piscine en hiver, ou sur des étendues d’eau. Prévoyez cependant un maillot de bain, ou une tenue adaptée, car lors des cours, il y a de fortes chances que vous tombiez au moins une fois à l’eau !

Notez que la pratique n’est pas recommandée pour les personnes souffrant du dos ou des hanches.

Lire page suivante : le Pound

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), où il était responsable des...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Il manque le speed-ball, sport de raquettes qui se joue seul, à 2 ou à 4, très bon pour les réflexes et le cardio car très rapide, comme son nom l’indique. Et en solo on joue avec les 2 mains.

Moi aussi je donne mon avis