6 sports aquatiques pour une rentrée tonique

Rédigé par Annabelle, le 26 Aug 2015, à 15 h 01 min

La rentrée avance à grands pas, et avec elle, son lot de bonnes résolutions. En numéro 1 : je me mets au sport ! Pour ses vertus anti-stress et aborder la rentrée en toute sérénité. Notre cerveau, pendant l’effort, secrète des endorphines, l’hormone du bonheur aux vertus analgésiques qui atténue la sensation de douleur, procure une sensation de plaisir et diminue stress et angoisses. Après 10 sports fun pour être en forme à la rentrée, on se jette à l’eau avec les sports aquatiques !

Les sports aquatiques : idéaux pour se relaxer et se dépenser

La natation est un sport ultra complet, comme chacun sait. Cette activité sollicite tous les muscles du corps. Mais, si une séance de longueurs à la piscine olympique va procurer une sensation de bien-être, elle va en barber plus d’un. De nombreuses piscines et clubs de sport proposent donc des sports aquatiques plus distrayants mais également efficaces musculairement. Suivez le guide !

Sports aquatiques #1. L’aquagym

sports aquatiques aquagym

L’aquagym, la doyenne des sports en piscine © Alextype / Shutterstock.com – Aquagym

Aujourd’hui un classique du genre, le point fort de cette activité est qu’elle n’engendre aucun danger pour les articulations, puisque les impacts sont limités avec l’eau. De plus, on se sent particulièrement léger. L’aquagym permet de sculpter son corps  : tous les muscles sont en action. Enfin, les mouvements de l’eau exercent des massages permettant de stimuler la circulation : bye bye cellulite !

Sports aquatiques #2. L’aquacycling

sports aquatiques

Parfois appelé aquabiking ou aquabike ; cette activité consiste à pédaler sous l’eau ! C’est une activité douce puisque le corps est immergé. Mais cela n’altère en rien l’efficacité, bien au contraire.

L’eau exerçant une résistance, rien ne sert de préciser que l’on ne ménage pas ses efforts avec cette activité : montées, descentes, assis sur la selle ou debout sur son vélo, le coach est là pour vous motiver pendant ces séances de sport hyper dynamiques.

Sports aquatiques #3. L’aquarunning

Voilà une activité plutôt récente. Le principe s’approche de l’aquacycling sauf que cette fois-ci, plus de vélo, l’« aquajoggeur » court dans l’eau, sur un tapis roulant. Fini le mal aux genoux post-jogging, l’aquarunning empêche les impacts et combine à l’effort d’endurance les bienfaits de l’hydromassage. On raffermit considérablement le bas du corps et on dépense beaucoup de calories.

Son cousin, le training aquatique est lui aussi super efficace. La séance consiste à courir dans l’eau. Et, si vous voulez corser le tout, vous pouvez attacher des poids à vos chevilles et à vos poignets. Efficacité garantie.

Lire page suivante : aquapunching, aquastreching, aquabody
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Et pour tous ceux qui n’aiment pas se mouiller.. Je propose une activité plein air sans frais d’équipement, le qi gong art énergétique millénaire issue de la médecine traditionnelle chinoise. Anti stress et rééquilibrage du corps et de l’esprit garanti ! Belle journée

  2. Voir aussi le longe cote , marche en mer avec pagaie

    • Annabelle

      Bonjour Philippe,
      C’est vrai que ce sport est très original et convivial 🙂 Et il n’a pas l’air de tout repos !

      Bonne journée
      Annabelle

Moi aussi je donne mon avis