Trucs et astuces pour soigner le mal de tête

Trucs et astuces pour soigner le mal de tête

Est-ce l’été et le soleil, ou la vision de ces lycéens et autres étudiants en train de plancher sur leurs cours, mais vous voilà en train de ressentir un sérieux mal de tête…

Vous n’êtes pas vraiment pour l’automédication et vous cherchez des solutions naturelles pour chasser votre mal de tête ? consoGlobe vous donne ses astuces !

Chasser le mal de tête grâce aux infusions

Nos grands-mères ne disposaient pas toujours d’armoires pleines de médicaments pour soigner les maux de tête. Elles préféraient avoir recours à d’autres astuces comme les infusions. L’infusion de camomille serait ainsi connue pour calmer les maux de tête, et détendre. Les gélules de grande camomille seraient également efficaces.

La tisane de romarin serait également très efficace pour soigner les maux de tête. Pour cela, chauffer jusqu’à ébullition 200 ml d’eau que vous verserez dans une tasse dans laquelle repose une cuillère à café de romarin séché. Laissez infuser 10 minutes avant de boire.

 

Photo d'un peu de romarain

Du romarain

Huiles essentielles, camphre… Pour chasser les maux de tête

Si les infusions ne vous tentent pas, il existe d’autres trucs et astuces pour soigner le mal de tête.

Le baume du tigre

Photo d'un pot de baume du tigre

Grrr !

Le baume du tigre, vous connaissez ? Cet onguent millénaire est notamment composé de camphre, de menthol et de clous de girofle, ce qui donne a cette crème de multiples propriétés. Le baume du tigre serait ainsi efficace pour chasser les maux de tête : à utiliser en massage sur les tempes.

Les huiles essentielles

Nous le savons déjà, les huiles essentielles sont utiles à beaucoup de choses et peuvent également soigner les maux de tête. Mais attention, il faut prendre soin de bien préparer son application d’huiles essentielles.

Dans un petit verre d’eau chaude, diluez trois gouttes d’huile essentielle de menthe, et trois gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez la préparation sur le cou, la nuque et les tempes, et reposez vous dans un endroit calme.

D’autres conseils de bon sens permettent également d’éviter le mal de tête, comme une bonne hydratation au quotidien, ou une hygiène de vie convenable. Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour soigner les maux de tête ?