Fruits méconnus : des vertus étonnantes !

Tandis que les pommes, les fraises ou encore les bananes sont reconnues pour leurs vertus et disposent d’une place de choix dans notre quotidien, il existe à travers le monde, d’autres fruits souvent méconnus, à la fois hors du commun et aux remarquables bienfaits. Cherchez-en quelques sur les étals et n’hésitez pas à goûter les autres lors de vos prochains voyages!

Fruits méconnus : des vertus étonnantes !

Qu’ils soient sauvages, à pépins ou à noyau, ces fruits méconnus et étonnants sont de véritables alliés pour la santé de ceux qui ont facilement accès à eux ! Découvrez quelques-uns de ces fruits particuliers…

Fruit méconnu n°1 – Le kiwaï

Originaire d’Asie (Chine, Japon, Corée, Taïwan) et de Sibérie, le kiwaï est tout simplement le cousin du kiwi. Mais les différences entre les deux fruits sont tout de même bien présentes. Le kiwaï, plus petit que le kiwi, a la peau lisse et verte, et sa chair tire vers le rouge contrairement à celle de son cousin. Il est aussi beaucoup plus sucré que le kiwi.

Fruit méconnu Kiwai

Kiwaï © TwilightArtPictures Shutterstock

Riche en calcium, en phosphore et en vitamine C, le kiwaï se consomme frais, pelé ou non. Il sert également à la préparation de confitures, de tartes, de sorbets, etc., mais accompagne aussi très bien un magret, par exemple.

Lire page suivante : La pomme malacca

illustration bannière : Pomme malacca © Shutterstock