Week-end écolo, quelques jours à Bordeaux

A la echerche d’idées pour passer un week-end écolo ? consoGlobe vous propose un petit tour de France, à la découverte de notre magnifique terroir.

Rédigé par Annabelle, le 11 May 2012, à 17 h 29 min

Où dormir pour quelques nuits à Bordeaux ?

Ecolodge des Chartrons

Sur Bordeaux et sa région, vous aurez la possibilité de trouver un grand nombre de gîtes et chambres d’hôte vous faisant apprécier l’authenticité des lieux.

Profitez ainsi d’un véritable havre de paix, en plein coeur de la ville et recommandé par Le Guide du Routard spécial tourisme responsable. Véronique Daudin vous accueillera dans le quartier très chic des Chartrons. La demeure d’un style victorien abrite 5 chambres lumineuses et très confortables.

La maison a entièrement été rénovée dans un respect total de l’environnement, utilisant des matériaux naturels comme la chaux, le chanvre, la laine de mouton ou encore le liège.
L’ecolodge utilise bien entendu les énergies renouvelables : ce sont des panneaux solaires et la chaudière à condensation qui se chargent de fournir de l’eau chaude. Enfin, économiseurs d’eau et puits de lumière permettent de limiter fortement son empreinte écologique.

  • Ecolodge des Chartrons, 23 rue Raze 33000 Bordeaux. Tél 05.56.81.49.13 – Chambre double entre 98 et 134€, petit déjeuner inclus. – www.ecolodgedeschartrons.com

Image à la une : chambres-hotes-bordeaux.com

*

Les autres week-ends écolo :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. A éviter absolument, pas aimable, décale sans prévenir le créneau prévu, sans une excuse; pour enfin faire une ballade avec des commentaires dénués d’intérêt, Il vaut mieux profiter des infrastructures Vcub, sans hésitation !

  2. S’il vous plaît, enlevez cette photo de Bordeaux avec le « Colbert » à quai… elle date et ne représente vraiment pas ce qu’est la ville aujourd’hui!

Moi aussi je donne mon avis