Week-end écolo, quelques jours à Bordeaux

A la echerche d’idées pour passer un week-end écolo ? consoGlobe vous propose un petit tour de France, à la découverte de notre magnifique terroir.

Rédigé par Annabelle, le 11 May 2012, à 17 h 29 min

Reine incontestée de l’oenotourisme qui attire les Français de toutes régions mais aussi beaucoup d’étrangers, Bordeaux revêt bien d’autres atouts qui font d’elle une ville idéale pour passer quelques jours paisibles.

Bordeaux, ses vignes et un sacré palmarès

Photo : CIVB

Ses vins ont fait d’elle une ville à la renommée internationale. D’ailleurs, ses vignobles ont permis de classer Bordeaux au Patrimoine mondial de l’Unesco, titre qui l’honore depuis 2007.

Plus précisément, 3 sites sont classés :

  • Bordeaux, la ville
  • La juridiction de Saint Emilion
  • La citadelle de Blaye

Pour renforcer son immense potentiel de destination n°1 du tourisme oenologique, la ville prévoit même la création d’un Centre du vin, qui sera situé en bord de Garonne. Celui-ci pourrait accueillir 400 000 visiteurs par an.

Et parce qu’entre boire ou conduire, il faut toujours choisir, Bordeaux met à disposition Les Taxis Touristiques qui vous amèneront visiter les prestigieux châteaux du Médoc ou de Saint-Emilion afin de pouvoir vous adonner à des dégustations de grands crus en toute sérénité (et avec modération bien entendu).

  • Renseignements  : Les Taxis Touristiques Bordelais Tél. : +33 (0)6 24 88 22 09.

Au delà de la vigne, Bordeaux se distingue aussi par sa douceur de vivre : les températures clémentes et la verdure omniprésente n’y sont pas étrangères.

*

La suite p.2> Bordeaux et son Plan vert

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. A éviter absolument, pas aimable, décale sans prévenir le créneau prévu, sans une excuse; pour enfin faire une ballade avec des commentaires dénués d’intérêt, Il vaut mieux profiter des infrastructures Vcub, sans hésitation !

  2. S’il vous plaît, enlevez cette photo de Bordeaux avec le “Colbert” à quai… elle date et ne représente vraiment pas ce qu’est la ville aujourd’hui!

Moi aussi je donne mon avis