Week-end écolo, quelques jours à Bordeaux

A la echerche d’idées pour passer un week-end écolo ? consoGlobe vous propose un petit tour de France, à la découverte de notre magnifique terroir.

Rédigé par Annabelle, le 11 May 2012, à 17 h 29 min

Bordeaux et son Plan vert


Bordeaux présente un patrimoine vert notable : 15m² d’espaces verts par habitant intra-muros, ce n’est pas rien !

Depuis plus de 10 ans, la ville a fait l’une de ses priorités celle de reverdir l’espace. Ainsi en 2001, elle lance son Plan vert qui porte l’objectif d’intégrer des éléments de nature dans chaque construction ou rénovation. Ce plan comporte d’ailleurs une Charte des paysages qui établit les règles concernant la conception des parcs et jardins, parkings, plantations d’alignement, etc.

La ville de Bordeaux abrite donc une biodiversité exceptionnelle. Par exemple, au jardin de la Béchade, vous pourrez admirer une soixantaine d’espèces de chênes venus du monde entier.

Bordeaux appuie sa politique de développement durable sur des projets ambitieux tels que celui du Parc des Angéliques sur la rive droite de la Garonne où il est question de réintroduire 4 500 arbres d’espèces indigènes : frêne, érable, merisier, charme…
Dans la même veine, la ville a construit le Parc bordelais s’étalant sur 28 ha. Celui-ci devient le 1er site pilote de nouvelles techniques d’entretien alternatives pour une meilleure gestion des espaces verts.

C’est en ce moment : le Salon de l’Environnement et du Développement Durable

Découvrez toutes les clés pour être ou devenir un éco-consommateur au quotidien ! Eco-habitat, éco-consommation, éco-citoyenneté, éco-mobilité… 90 exposants vous proposent des solutions pour mieux vivre.

Infos pratiques :

Dates : du 12 au 21 mai 2012
Lieu : Parc des Expositions de Bordeaux
Horaires : de 10 h à 20 h sans interruption
www.foiredebordeaux.com

*

La suite p.3> Bordeaux au fil de l’eau

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. A éviter absolument, pas aimable, décale sans prévenir le créneau prévu, sans une excuse; pour enfin faire une ballade avec des commentaires dénués d’intérêt, Il vaut mieux profiter des infrastructures Vcub, sans hésitation !

  2. S’il vous plaît, enlevez cette photo de Bordeaux avec le « Colbert » à quai… elle date et ne représente vraiment pas ce qu’est la ville aujourd’hui!

Moi aussi je donne mon avis