Week-end écolo, quelques jours à Bordeaux

A la echerche d’idées pour passer un week-end écolo ? consoGlobe vous propose un petit tour de France, à la découverte de notre magnifique terroir.

Rédigé par Annabelle, le 11 May 2012, à 17 h 29 min

Bordeaux à vélo !

Photo : Christiane Saint Laurent, bordeaux-a-velo.com / © saintmich.fr

Bordeaux s’est elle aussi, comme de nombreuses villes françaises, mise au vélo. En 15 ans, le nombre de cyclistes à triplé ! Ce sont aujourd’hui 3 000 adeptes du deux roues qui sillonnent les rues de la ville. La Communauté Urbaine de Bordeaux comptabilise plus de 700 kilomètres de pistes cyclables.

Profitez d’un séjour dans la ville pour tester l’une des balades archéologiques à vélo. La prochaine aura lieu le dimanche 3 juin.

Pour les plus aventuriers, il y a aussi la possibilité de visiter la ville en Segway ce gyropode qui tente de faire son trou dans le secteur de l’écomobilité, et que l’on peut utiliser aussi bien sur les trottoirs que sur les pistes cyclables.

  • Pour découvrir la ville à vélo : www.bordeaux-a-velo.com – L’association Le Guidon Fûté a concocté des balades thématiques, de jour comme de nuit, en ville et dans les alentours.

*

La suite p.5> Bordeaux la gourmande

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. A éviter absolument, pas aimable, décale sans prévenir le créneau prévu, sans une excuse; pour enfin faire une ballade avec des commentaires dénués d’intérêt, Il vaut mieux profiter des infrastructures Vcub, sans hésitation !

  2. S’il vous plaît, enlevez cette photo de Bordeaux avec le « Colbert » à quai… elle date et ne représente vraiment pas ce qu’est la ville aujourd’hui!

Moi aussi je donne mon avis