Week-end écolo, quelques jours à Besançon

Rédigé par Aurore, le 4 May 2012, à 17 h 03 min
Week-end écolo, quelques jours à Besançon

Entre histoire et terroir, la ville de Besançon gagne à être connue et vaut le détour si vous envisagez de partir pour un week-end en France.

Besançon, une ville où il fait bon vivre

DR Besançon – RENAUD HOUILLON

Située dans le Doubs, en Franche-Comté, la ville de Besançon compte 118.000 habitants et a su préserver son environnement et son patrimoine historique contre la vague d’urbanisation qui frappe tous les pays.

Emmêlée avec le Doubs, Besançon est une ville associant histoire, culture et nature, une ville où il fait bon vivre. La preuve avec diverses récompenses :

  • Capitale française de la Biodiversité pour les villes de plus de 100.000 habitants
  • 1ère au classement Ça m’intéresse des villes où il fait bon vivre en 1997, 1999 et 2011
  • 3 fleurs au palmarès “Ville fleurie”
  • Première ville verte de France

S’il fait bon vivre à Besançon, il fait sans aucun doute bon se promener le temps d’un week-end.

*

La suite p.2> Besançon : à vélo, en tramway ou en randonnée !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour André,

    Vous pouvez nous contacter directement se sera plus simple :+)

    Julien Peron / Neorizons
    info@neorizons-travel.com

  2. Besançon est une petite ville, a-t-elle vraiment besoin d’un tramway ? tout cela va coûter énormément d’argent, qui paye la note en ces périodes difficiles ?? avons nous les réponses à ces questions. La municipalité est écolo, et tout ce qui est fait est bien, il fait certainement bon vivre dans cette ville de province, mais je sais que tous les bisontins n’étaient pas forcément d’accord pour ce tramway … qu’en pensent les habitants au final ??

    • Aurore

      Mireille,

      Besançon est une ville qui a elle seule n’a pas forcément besoin d’un tramway. Mais le projet proposé ici concerne le “Grand Besançon”, c’est à dire la ville en elle-même mais aussi celles aux alentours.

      Le tramway est très apprécié pour déplacer régulièrement des individus, de manière très régulière, sans souffrir des aléas de la route. Et la mairie de Besançon étant très soucieuse de l’environnement, on peut lui faire confiance pour mettre en place un chantier sans impact sur l’environnement !

      Bonne journée

  3. L’Association « Les EcoBusinessAngels » dont je suis le Président, souhaite proposer à ses amis et adhérents (7000 en fichier) des séjours de ce type tant en France qu’à l’étranger. A raison d’un séjour de 3 jours par mois par exemple, tout compris. Que proposez-vous ?

    Je suis déjà en liaison avec Neorizons et autres, mais aucune décision n’a été prise quant au prestataire finalement choisi…

    Pouvez-vous nous faire des offres pour Besançon, et ailleurs ?

    Mon courriel perso est aubonconseil@yahoo.fr

  4. L’Association “Les EcoBusinessAngels” dont je suis le Président, souhaite proposer à ses amis et adhérents (7000 en fichier) des séjours de ce type tant en Fra

Moi aussi je donne mon avis