Week-end écolo, quelques jours à Besançon

Rédigé par Aurore, le 4 May 2012, à 17 h 03 min

Se restaurer bio à Besançon

 

DR Besançon - Jean-Cyril Daenekyndt

Chez vous, comme en week-end ou en vacances, optez pour une cuisine bio, locale et/ou végétarienne. Nous vous conseillons le Bistrot Bio de Monsieur Victor qui vous propose des plats végétariens ou à base de viande, des soupes, des snacks, le tout fait-maison, utilisant des produits frais locaux et des produits biologiques.

Le Coucou vous propose une cuisine végétarienne et traditionnelle à des prix raisonnables. Optez pour une salade copieuse !

Au restaurant Mirabelle, profitez d’une cuisine à base de produits bio, et découvrez la cuisine régionale traditionnelle !

*

La suite p.6> Besançon, ville verte toute l’année

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour André,

    Vous pouvez nous contacter directement se sera plus simple :+)

    Julien Peron / Neorizons
    info@neorizons-travel.com

  2. Besançon est une petite ville, a-t-elle vraiment besoin d’un tramway ? tout cela va coûter énormément d’argent, qui paye la note en ces périodes difficiles ?? avons nous les réponses à ces questions. La municipalité est écolo, et tout ce qui est fait est bien, il fait certainement bon vivre dans cette ville de province, mais je sais que tous les bisontins n’étaient pas forcément d’accord pour ce tramway … qu’en pensent les habitants au final ??

    • Aurore

      Mireille,

      Besançon est une ville qui a elle seule n’a pas forcément besoin d’un tramway. Mais le projet proposé ici concerne le « Grand Besançon », c’est à dire la ville en elle-même mais aussi celles aux alentours.

      Le tramway est très apprécié pour déplacer régulièrement des individus, de manière très régulière, sans souffrir des aléas de la route. Et la mairie de Besançon étant très soucieuse de l’environnement, on peut lui faire confiance pour mettre en place un chantier sans impact sur l’environnement !

      Bonne journée

  3. L’Association « Les EcoBusinessAngels » dont je suis le Président, souhaite proposer à ses amis et adhérents (7000 en fichier) des séjours de ce type tant en France qu’à l’étranger. A raison d’un séjour de 3 jours par mois par exemple, tout compris. Que proposez-vous ?

    Je suis déjà en liaison avec Neorizons et autres, mais aucune décision n’a été prise quant au prestataire finalement choisi…

    Pouvez-vous nous faire des offres pour Besançon, et ailleurs ?

    Mon courriel perso est aubonconseil@yahoo.fr

  4. L’Association « Les EcoBusinessAngels » dont je suis le Président, souhaite proposer à ses amis et adhérents (7000 en fichier) des séjours de ce type tant en Fra

Moi aussi je donne mon avis