Ski : une alimentation pour la piste

Vacances de février est synonyme de vacances au ski pour les plus chanceux d’entre nous.

Rédigé par Hugo Quinton, le 10 Feb 2017, à 12 h 45 min

A midi : rechargez les batteries

Si le petit-déjeuner a eu lieu plus de 4h auparavant, la faim doit se faire sentir.

Au restaurant :

Si le jambon/frites ou la pizza est la seule proposition possible, pensez à prendre un fruit et un produit laitier avec vous le matin avant de partir pour compléter et équilibrer ce repas. Et essayer de varier les jours suivants. Le sandwich, – s’il ne déborde pas de mayonnaise ! – peut être un bon compromis au jambon/frites. Avec toujours le fruit et le produit laitier en plus.

alimentation-ski-sandwich

S’il y a un plat de pâtes au menu, foncez ! Ces glucides vous permettront de mieux « tenir » l’après-midi jusqu’au repas du soir, sans coup de pompe.

Pensez aux fruits, pour leurs vitamines, leurs fibres et leurs minéraux, et aux produits laitiers pour leurs protéines et leurs minéraux terminer le repas. Et buvez, de l’eau !

A la maison :

Le plat complet de pâtes, ou de riz ou de toute autres céréales est le bienvenu pour reprendre de l’énergie pour l’après-midi. Avec une protéine (viande, poisson, oeuf) et un légume qu’on aime.

Une salade en entrée, un fruit en dessert et un laitage et le tour est joué. Tous les nutriments nécessaires à une bonne pratique sportive sont donnés. L’après-midi sur les pistes devrait bien se passer.

 Lire page suivante : Le soir, reprenez des forces

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Revenant de vacance ski à La Plagne, nous recommandons vivement offcourses.net. Nous avons commandé une semaine complète pour 4 personnes et sommes très satisfait de la formule « standard » tant en terme de quantité que de qualité. En outre, pas de stress à la supérette de la station, ni de corvée de cuisine. Simplement 6 jours de ski à fond.

  2. Première commande chez Offcourses, ce fut le top du top !
    Tout nickel, tout comme prévu même plus.
    Dans l’impossibilité d’arriver à temps, et en accord avec la réception, Off Courses nous a livré et même rangé les aliments frais devant aller au frigo. Juste à nous de ranger le restant en arrivant.
    Les dates de péremption étaient largement bonnes, il y avait tout de A à Z et de façon équilibrée. Nous sommes même rentrés avec quelques victuailles…..
    Notre seul regret : ne pas l’avoir fait avant !!!!!!
    Quel soulagement de ne pas faire les courses durant les vacances !!!!
    Je le conseille vivement.

  3. Les vacances au ski, avez-vous aussi une recette pour les passer SANS ARGENT?

Moi aussi je donne mon avis