On mange toujours plus de sandwichs en France

Rédigé par Kathy, le 11 Feb 2014, à 16 h 04 min

Hors du foyer, le sandwich reste le produit alimentaire le plus consommé en France.

Le sandwich, toujours très consommé en France

Plus d’un milliard d’unités. C’est le nombre de sandwichs vendus en 2013, selon une étude menée par NPD Group (Gira conseil annonce de son côté plus de deux milliards de sandwiches).

sandwich-pain-alimentation-01etoileChaque Français consomme en moyenne 16 sandwiches par an, ce qui reste moins que les Britanniques et les Allemands qui en consomment plus de 30.

Plus vendu que les burgers

Contrairement à ce qu’on pourrait parfois penser, le sandwich classique a une popularité plus forte que le burger, vendu tout de même à 900 millions d’unités en 2013, et la pizza, vendue à 360 millions d’unités.

Lisez plus sur les burgers et les pizzas :

sandwich-pain-alimentation-0491 millions de sandwichs par mois

sandwich-pain-alimentation-02Hors de chez soi, le sandwich reste donc la référence des produits consommés, que ce soit en restaurant collective, restauration rapide ou restauration à table. Ils sont majoritairement consommés en dehors de leur lieu d’achat.

Les sandwichs restent plus consommés par les adultes que les enfants, qui leur préfèrent plutôt les burgers.

D’un point de vue nutritionnel, ils peuvent être adaptés à une alimentation équilibrée à condition de respecter quelques règles de bon sens :

*

Je veux témoigner

Lisez aussi :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis