2 recettes de goûter sucré ou salé à cuisiner en famille

Pour changer un peu, voici deux idées de recettes pour le goûter, à la banane en version sucrée ou à la tomate et au jambon en version salée. Des encas délicieux à cuisiner avec les enfants.

Rédigé par Céline, le 28 Aug 2019, à 16 h 45 min

À la rentrée on essaye toujours de prendre de bonnes résolutions : couchés tôt, repas équilibre… consoGlobe vous propose 2 recettes pour le goûter, à faire avec vos enfants. Alors, sucré ou salé ? On utilise des produits de saison et bio, pour des aliments moins coûteux et surtout ayant plus de goût !

2 recettes simples pour le goûter à faire avec vos enfants

Les 2 recettes pour le goûter que nous vous proposons ci-dessous peuvent être déguster à partir de 1 an !

Mini cake à la banane

Type : dessert – encas

Difficulté : facile

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 2 enfants à partir de  1 an

Les ingrédients de la recette (à choisir bio)

  • 1 banane équitable
  • 30 g de beurre
  • 40 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 70 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
recettes goûter

Mini cakes à la banane pour le goûter © Sevenstock Studio

La préparation de la recette de mini cakes à la banane

Sortir le beurre du réfrigérateur 30 minutes avant de débuter la recette. Une fois le beurre mou, écraser la banane dans une assiette.

Battre le beurre avec le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer l’oeuf et bien fouetter. Puis, ajouter la banane. Préchauffer le four à 170-180 °C.

Tamiser la farine et la levure chimique dans la préparation et mélanger doucement. Pour terminer, avec une cuillère, diviser la pâte en deux et la placer dans des petits moules beurrés. Cuire au four préchauffé pendant 15 minutes.

Lire page suivante : des cupcakes salés pour le goûter

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Maman, éducatrice spécialisée, bloggeuse pour Mam’conseils, toujours en quête de nouveautés et d’initiatives qui nous permettent de consommer...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour Nathalie,

    Je respecte tout à fait chaque pratique alimentaire.
    Mais dans votre commentaire vous mélangez 2 choses très différentes.
    On peut tout à fait manger BIO sans pour autant être végétarien ou végétalien.
    Effectivement c’est une recette à base d’œuf.Donc qui ne conviendra pas à des végétaliens, mais qui peut tout à fait convenir à des personnes mangeant Bio ou végétarien.

  2. attention! L’on pourrait croire que ces recettes sont bio! Moi, je ne mangerai pas de cadavre! Comment osez-vous casser un œuf pour cette recette! L’œuf est un bébé-poule! Casser un œuf, c’est tuer un bébé-poule pas encore né! Vous faites des gâteaux aux cadavres de bébé-poule pas encore né! Un Cake aux cadavres!

    • Céline, cette recette à l’air très bonne !

      Nathalie, vous n’avez probablement jamais vécu à la campagne ? Car sinon, vous sauriez qu’une poule pond des oeufs tous les jours (sauf en hiver où cela peut ne pas être le cas), et ce qu’il y ait un coq ou non dans la basse-cours. Pour être plus claire : ces oeufs que vous achetez ne sont PAS fécondés, il n’y a aucun « bébé poule » à venir ! Les vegans ne mangent pas d’oeufs par rapport à l’exploitation de ces poules pondeuses, et non pas à cause des supposés « cadavres de bébé-poule » (qu’on appelle des poussins, au passage). Défendre la cause animale, c’est bien. La défendre avec intelligence et culture, c’est mieux. Sans même parler de l’amalgame fait entre bio/veggie/vegan, comme cela a déjà été commenté… Renseignez-vous, et commentez ensuite, plutôt que de vous révolter en disant n’importe quoi.

Moi aussi je donne mon avis