Fondez doucement pour nos sablés noix de cajou – parmesan

Les gâteaux sablés, tout le monde aime ça… Mais avez-vous déjà essayé de les préparer salés, pour un apéro ou pour glisser dans une boite-repas ? Pour se lancer, voici notre irrésistible recette des sablés noix de cajou parmesan, à croquer à tout moment !

Rédigé par Séverine Bascot, le 20 May 2017, à 13 h 10 min

Aussi addictifs que les biscuits apéro industriels tout prêts, mais sans additifs ni huile de palme, et aussi et surtout, bien plus délicieux et sains, découvrez sans plus tarder notre recette ultra-simple pour réaliser des sablés noix de cajou – parmesan… Tout bonnement irrésistibles !

Des sablés noix de cajou – parmesan croquants, à emmener partout

Type : apéritif ou encas

Difficulté : Facile

Temps de préparation : 25 min

Temps de repos : 30 min

Temps de cuisson : 15 min

Pour une trentaine de sablés

Ingrédients

  • 100 g de beurre demi-sel ou un substitut végétal
  • 100 g de farine
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • 25 g de semoule de blé ou polenta
  • 75 g de parmesan
  • 50 g de noix de cajou salées

Préparation des sablés noix de cajou – parmesan

Commencer par concasser très grossièrement les noix de cajou car entières, elles rendraient la découpe de la pâte plus difficile. Dans un saladier ou le bol d’un robot, mélanger la farine, la levure, la semoule, le parmesan et les noix. Puis, ajouter le beurre en parcelles et mélanger jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Inutile de saler la pâte : le fromage, le beurre et les noix le sont déjà !

Il faut ensuite former une boule, en ajoutant éventuellement un peu d’eau dans le cas où le mélange est trop sec. Une fois la bonne consistance obtenue, former un boudin d’environ 4 cm de diamètre, puis mettre au frais une bonne trentaine de minutes.

Mettre le four à préchauffer à 190°C. Sortir la pâte du réfrigérateur et découper des rondelles de 8-10 mm d’épaisseur dans le boudin. Les placer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 15 min en surveillant régulièrement car les sablés ne doivent pas être trop dorés. Sortir et laisser refroidir.

Ces délicieux sablés noix de cajou – parmesan se conservent à l’abri de l’humidité. Pour décupler les saveurs, les réchauffer légèrement au moment de servir.

Découvrez les autres recettes bio consoGlobe.com

Illustration bannière : Sablés noix de cajou parmesan – © Elena Demyanko
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis