Naturopathie : la trousse de secours naturelle de vos vacances

Rédigé par Chris Martin, le 1 Jul 2015, à 6 h 30 min

 L’extrait de pépins de pamplemousse, un antibiotique naturel

fruit-plampemousse-huile-essentielle-pépin-trousse-vacances

Véritable antibiotique naturel, l’extrait de pépins de pamplemousse aidera à combattre les troubles digestifs et gastriques comme les diarrhées ou les intoxications, mais aussi les infections O.R.L , tout en stimulant le système immunitaire.

Les posologies seront différentes selon la marque choisie (se référer à la notice), mais toujours à diluer dans un verre d’eau. Le contact avec les yeux doit être évité. À noter que l’argile peut aussi être une excellente alternative en ce qui concerne les troubles digestifs.

D’ailleurs les vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse sont aussi utilisées dans le jardinage : on l’utilise contre les moisissures, le mildiou, les limaces ou encore les pucerons.

Malgré ceci, choisissez-le bio, car même s’il est possible de le trouver en grandes surface, de nombreuses fraudes ont été détectées et ses effets ne pourraient donc pas fonctionner.

Vous voilà désormais équipé, n’oubliez pas vos lunettes et vos tongs, et belles vacances à vous !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Naturopathe et coach, Chris souhaite partager ici avec vous, au gré de ses recherches, une naturopathie claire et concrète applicable par tous ! Elle anime...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. « Ne jamais prendre de l’huile essentielle de menthe poivrée par voie orale », mais « une goutte sur un demi sucre à avaler ». Qu’est-ce que cette contradiction veut dire ?

Moi aussi je donne mon avis