Télétravail : quel est le meilleur moment pour prendre sa douche ?

Ni trop tôt, ni trop tard, voici le meilleur moment de la journée pour prendre sa douche quand on est en télétravail.

Rédigé par Audrey Lallement, le 29 Nov 2020, à 9 h 51 min
Télétravail : quel est le meilleur moment pour prendre sa douche ?
Précédent
Suivant

Plus besoin de prendre sa douche tôt le matin ou tard le soir quand on télétravaille. Cependant, il existe un moment meilleur que les autres qui permet de s’offrir une vraie pause détente et de remettre ses idées au clair.

Se laver même quand on ne va pas travailler

La crise sanitaire a modifié les habitudes des Français. Fini la chemise repassée ou le petit tailleur pour se rendre au travail, place au jogging et aux pantoufles. Plus besoin de se raser de près, d’avoir une épilation parfaite et de mettre du déodorant puisque le seul qui est devant nous est l’écran d’ordinateur. Tant pis pour l’odeur !

La bonne fleur de douche et toutes les astuces

Selon une étude du cabinet Nielsen publiée en avril 2020, pendant le confinement, les ventes de maquillage ont chuté de 82 %, celles de déodorants de 45 % et celles des dentifrices de 26 %. Quant aux shampoings, ils accusaient un recul des ventes de 27,7 %. La toilette semblait être optionnelle pour tous ces Français confinés qui ne voyaient plus l’intérêt de se laver puisqu’ils ne sortaient plus.

Prendre sa douche à midi

Prendre sa douche permet de faire une pause revigorante – © Maridav

Depuis le printemps, l’eau a coulé sous les ponts et dans la douche et les gens se relavent. Néanmoins, la mise en place du télétravail afin de lutter contre la propagation du Covid-19 a changé les habitudes des Français. Plus besoin de prendre sa douche tôt le matin ou tard le soir, il est désormais possible de la prendre à n’importe quelle heure de la journée.

Fabriquez votre gel douche maison !

Pourquoi pas à midi ? Généralement, les personnes qui sont en télétravail ne s’accordent pas vraiment de pause et ont plutôt tendance à manger sur le pouce en quelques minutes. Prendre une douche à l’heure du repas permet de s’offrir un vrai moment de détente qui peut ensuite permettre de remettre les idées au clair quand le cerveau a trop bouillonné. C’est aussi un moment où l’on peut lâcher prise et ne plus penser à ses soucis professionnels.

De l’eau froide

Une douche froide ou pas trop chaude est bienvenue – © Olena Yakobchuk

Idéalement, il ne faudrait pas prendre une douche avec de l’eau trop chaude. C’est en effet mauvais pour la circulation sanguine. Il est préférable de prendre une douche dont la température de l’eau est autour de 20 degrés.

La douche froide aurait de nombreux bénéfices. Elle favoriserait la production d’endorphines, les hormones du bien-être et entraînerait un afflux électrique important au niveau du cerveau qui agirait comme un antidépresseur naturel. Par ailleurs, l’eau froide préserverait la tonicité de la peau.

Allez, c’est parti, demain on teste la douche à midi !

Illustration bannière : La bonne heure pour prendre sa douche – © Rido
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis