Douleurs articulaires et réflexologie 3D : le cas des genoux

Arthrose, entorse, traumatisme… Les affections aux genoux, articulations essentielles du corps, peuvent être nombreuses et génèrent les mêmes symptômes qui, au fil du temps, risquent de s’intensifier : douleurs, raidissements, impotence fonctionnelle. La réflexologie 3D et l’auto-massage peuvent aider à soulager les douleurs.

Rédigé par Helenka Madjarevic, le 10 Dec 2017, à 16 h 47 min

Le genou est la plus grosse articulation du corps. Elle permet de joindre la jambe à la cuisse par le biais de trois os et deux articulations, reliés par des ligaments, des tendons et des muscles. L’articulation du genou est conçue pour porter et déplacer le corps. Les genoux sont bien souvent les premières victimes de la croissance, du surpoids, des mouvements à répétition, et de l’âge.

La réflexologie 3D contre les douleurs articulaires aux genoux

Les problèmes aux genoux sont courants à un moment ou à un autre dans la vie d’un individu. Il est possible aussi que les symptômes se développent à cause de l’usure quotidienne, d’une sur-utilisation ou des blessures, mais aussi la douleur peut être provoquée par longues périodes d’inactivité dans la position assise.

Lire aussi : Hanches, genoux, chevilles… vos articulations vous font souffrir ? Pensez à la Réflexologie 3D

Les problèmes de genou et les traumatismes surviennent souvent au cours d’activités sportives ou récréatives, l’accomplissement des tâches professionnelles et personnelles ou à cause d’accumulation des petites blessures répétées, mais ils peuvent aussi être causés par un trouble sous-jacent (par exemple, un déséquilibre des muscles autour du genou et de la hanche, des muscles de la hanche faibles, des problèmes de pieds…)

articulation du bas du corps

Pour soulager les douleurs au genou, pensez réflexologie 3D © Phuangphech

La douleur peut être ressentie à l’avant du genou, autour ou derrière la rotule.

Voici comment procéder pour diminuer la douleur au genou

Masser du côté genou endolorie :

  • Le pied : au niveau du talon du pied et sur le côté externe du pied, soit la région molle, entre le talon du pied et 5e métatarse

Masser de deux cotés du corps, d’abord du côté du genou endolori, puis du côté opposé :

  • Coup du pied, soit la partie supérieure du pied qui rejoint l’articulation du pied et de la jambe, incluant la cheville, autour de la cheville et tendon d’Achille.
  • Les muscles postérieurs et les fesses, car c’est sur cette partie du corps que se trouve la zone réflexe correspondante aux genoux.
  • Les coudes : l’articulation et la partie interne, le pli du coude.
  • Les genoux : a rotule du genou endolori, la rotule du genou en santé et l’ arrière des genoux. Pincez la peau avec les doigts ou frottez.
  • Les oreilles.

Connaitre les zones réflexes des oreilles

Masser les zones réflexes des oreilles peut aider à soulager les douleurs aux articulations du bas du corps.

Pour ce faire, pincez à l’aide du pouce et de l’index toute la surface de l’oreille externe, ainsi que la zone correspondant aux genoux. Le temps nécessaire pour atténuer ou éliminer les symptômes varie en fonction de l’état de santé général, de la gravité des troubles, de l’âge, et de l’ancienneté du problème.

Dans les cas aigus, plus rapidement on met en pratique la réflexologie 3D, plus vite le corps va s’équilibrer de façon optimale.

Répéter les 6 séquences plusieurs fois.

Illustration bannière : Femme avec des douleurs au genou – © siam.pukkato
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Thérapeute spécialisée en soin de la santé par la réflexologie 3D, j’aide les femmes à transformer la fatigue émotionnelle, mentale et physique...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis