Se (re)faire une beauté et une santé d’hiver !

La fatigue, le froid qui pique la peau, le manque de lumière qui fait chuter le moral… En ce début d’année, tout le monde a l’air de souffrir un peu, mais pas question de céder à la morosité ambiante… Alors pour ça, on se fait plaisir en prenant soin de soi, à l’extérieur comme à l’intérieur !

Rédigé par Nolwen, le 10 Jan 2019, à 16 h 57 min

Il n’y a pas que l’été qu’on a envie de se faire belle (ou beau) et d’utiliser des produits cosmétiques naturels.  Il n’y a pas que l’été que la peau doit être protégée : le froid est une agression dont il faut se protéger tout comme on se protège du soleil.

Le froid tout comme l’air sec des intérieurs surchauffés, l’eau de douches trop chaudes, ou encore le vent froid qui pince les joues sont autant de facteurs d’agression.

Comment protéger l’épiderme des agressions hivernales

La peau souffre de l’hiver et il faut en prendre soin : l’épiderme s’assèche, les chocs thermiques multipliés la fragilisent, et sa résistance s’effrite. Résultats visibles, des plaques rouges peuvent apparaître qui marbrent le visage ou le cou. Ces plaques sèches ne sont pas agréables ; une peau sèche « tire », démange parfois et est inesthétique.

La peau et le moral sont mis à rude épreuve en hiver © esp2k

 

Protéger le visage

C’est là que les produits de beauté bio ou naturels vont aider notre teint à rester sain et lumineux même sous les frimas. Il existe des hydratants pour le visage qu’il vaut mieux utiliser avant de sortir. On peut aussi utiliser des beurres végétaux (beurre de karité, de cacao, de jojoba, de manuka) ou bien des huiles végétales dont le rôle va être d’aider la peau à conserver son eau et à ne pas s’évaporer trop vite.

coup de coeur
Beurre de KARITE BRUT bio- Enrichi à l’huile de Jojoba

Un beurre de karité pur exceptionnel, non raffiné, non traité, conservant ainsi toutes ses propriétés, enrichi à l’huile de jojoba pour une texture onctueuse.

Ce baume visage, corps, cheveux hydrate intensément les zones sèches, nourrit les cheveux, prévient des vergetures pour les femmes enceintes et bénéficie de la Mention Nature & Progrès.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

Plusieurs huiles font très bien l’affaire, et vous en avez sûrement une chez vous :

  • huile d’argan
  • huile de ricin
  • huile de chanvre
  • huie de macadamia
  • huile d’avocat

Lire aussi : Teint terne : 2 astuces qui donnent bonne mine en hiver

Protéger les lèvres

Pour les lèvres, il existe bien évidemment des produits spécifiques : les baumes nourrissants vont aider les lèvres, qui ne possèdent pas de glandes sébacées, à ne pas s’assécher et devenir cassantes.

coup de coeur
Baume à lèvres à la noisette

Ce Baume à lèvres à l’huile précieuse de noisette du Sud Ouest permet de protéger vos lèvres tout en douceur des agressions extérieures et dégage une odeur très gourmande !

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Lire aussi : Lèvres gercées : trois étapes pour les soigner

Protéger les mains

Pour les mains, également exposées au froid et aux intempéries, les produits hydratant bio sont également recommandés : crèmes nourrissantes à base d’avocat, de germe de blé, Aloe vera, calendula etc … qui vont aider la peau sèche à ne pas prendre un aspect rugueux de mauvais aloi.

coup de coeur

Crème mains hydratante – Karité & Aloe Vera

Une crème très onctueuse, riche en jus d’aloe vera, huiles végétales et beurre de karité,au délicat parfum de lavandin et d’orange douce pour hydrater et nourrir vos mains tout au long de la journée.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Lire aussi : 5 astuces naturelles pour éviter d’avoir les mains sèches

Lire page suivante : faire face à une baisse de tonus

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis