Teint terne : 2 astuces qui donnent bonne mine en hiver

L’hiver est synonyme de teint terne pour la plupart d’entre nous. Mais réjouissez-vous, de nombreux fruits et produits naturels sont là pour vous rendre bonne mine.

Rédigé par Kathy, le 26 Jan 2016, à 19 h 00 min

La saison propose pourtant des fruits et des produits naturels qu’on peut utiliser pour avoir bonne mine. La preuve avec deux astuces vraiment simples.

Une belle peau : deux fruits qui donnent bonne mine

Après les fêtes, bonjour le teint terne et les yeux fatigués ! Et ce problème dure un peu tout l’hiver… Pour y remédier tout naturellement et retrouver un regard frais et une bonne mine, rien de tel que les vertus des fruits de saison ! Découvrez vite deux astuces naturelles et simples…

Pourquoi toujours se précipiter sur les premières crèmes hydratantes et autres lotions pour redonner un peu de pep’s à l’épiderme, et le protéger ? La plupart des soins naturels sont dans votre cuisine !

1. L’olive pour une peau vive

On connaît l’huile d’olive pour son goût très aromatique dans les petits plats. Cependant, l’huile d’olive a bien d’autres propriétés… pour notre peau.

L’huile d’olive adoucit, régénère et protège la peau des agressions extérieures. Pleine de vitamines (dont la vitamine E) et de minéraux, elle lutte contre le dessèchement avec beaucoup d’efficacité, tout en soignant les peaux fragilisées.

Pour bénéficier de ses bienfaits, on va s’en servir comme d’un démaquillant / pré-nettoyant : mettez une noisette d’huile d’olive vierge dans vos paumes et appliquez sur votre visage, sans le nettoyer au préalable. Faites des mouvements circulaires pour que l’huile atteigne toutes les parties du visage, en insistant sur les ailes du nez.

Massez quelques minutes. L’huile d’olive va nettoyer votre visage, supprimant les impuretés et le maquillage.

Huile d'olive 1

Humidifiez ensuite un gant de toilette avec de l’eau chaude, essorez-le et mettez-le sur votre visage. Cela permettra de déloger le maximum d’impuretés de la peau. Gardez le gant de toilette sur le visage pendant environ dix minutes (c’est un peu long mais ça en vaut la peine !).

Enfin, enlevez le gant, appliquez de l’eau froide sur votre visage et nettoyez-le pour enlever l’huile intégralement, en prenant soin de ne pas frotter trop fort. Utilisez régulièrement l’huile d’olive pour une peau souple et fraîche !

2. La mandarine (ou clémentine) qui donne bonne mine !

La mandarine est encore relativement peu mentionnée en tant qu’ingrédient incontournable des soins pour la peau. Pourtant, la mandarine (ou la clémentine) est reconnue pour revitaliser la peau de manière très nette.

clementine-mandarine-nourriture-bonne-mine-alimentation-beaute-sante-agrume-01

Généreuse en vitamine C et E, la mandarine assouplit et nourrit la peau, tout en favorisant son éclat naturel.

D’où l’importance de consommer régulièrement des mandarines (ou des clémentines) pour améliorer l’élasticité de la peau en cette saison de grande fraîcheur…

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Visiblement, aussi un problème d’orthographe.

  2. bonjour j’ai une peaux trait séche malgré que j’utilise lhuile d’olive merci de me répondre!!

  3. bonjour;
    moi j’ai une peau grace est je peux aussi utiliser l’huile d’olive sur mon visage.

Moi aussi je donne mon avis