Astuces naturelles efficaces contre les rides

Contre les rides, une bonne hygiène de vie et quelques astuces naturelles sont aussi voire plus efficaces que les crèmes anti-rides du marché. On vous explique tout.

Rédigé par Nolwen, le 18 Sep 2017, à 14 h 45 min

Comment lutter contre les rides des yeux ? Comment les atténuer avec des recettes naturelles ? Voici quelques astuces efficaces pour garder un aspect et une peau plus lisse.

Les rides, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il y a deux types de rides.

Les rides d’expression

Les rides d’expression sont liées aux contractions répétées des muscles du visage. Ce sont les jolies rides qui témoignent des rires fréquents (les pattes d’oie par exemple), ou celles qui rendent compte de l’anxiété ou de la colère (la ride du lion). Elles sont le reflet des étapes de la vie.

Les rides de vieillissement

Les rides de vieillissement résultent directement du relâchement cutané. Leur apparition est bien sûr liée à l’âge, mais aussi à d’autres facteurs de vieillissement, comme des expositions au soleil répétées et sans protection.

On retrouve, entre autres, les rides formées depuis les coins de la bouche jusqu’au menton (les «plis d’amertume» ou sillon labio-mentonnier), les rides autour des lèvres (les «plissés du soleil» ou rides péribuccales), les rides du cou, etc.

Contre les rides du vieillissement

Contre les rides du vieillissement, il existe des solutions naturelles.

Bien manger contre les rides

Pour prévenir l’apparition des rides, d’abord, ne pas fumer, et ne pas abuser de l’alcool. Le tabac et l’excès de soleil font vraiment mauvais ménage pour votre peau.

Ensuite, il est nécessaire de bien s’hydrater régulièrement, et donc de boire beaucoup d’eau. Il en faut au moins deux litres par jour, de préférence non gazeuse, ou au moins en alternant eau gazeuse et eau douce. Le thé vert, riche en antioxydants, convient aussi très bien.

Une nourriture abondante en fruits et légumes, sans trop d’aliments gras, bref un régime sain et équilibré est recommandé : vitamines, antioxydants, polyphénols, flavonoïdes… Tout s’y trouve.

Proscrire les régimes commerciaux, qui font faire le yo-yo à votre corps et à votre peau. Le meilleur régime c’est « pas de régime », mais bien manger, tous les jours et sans abus. Prendre l’air, ne pas rester enfermé(e). Et bien dormir ! Le manque de sommeil nuit à la peau.

Prendre soin de la peau

Si le vieillissement de la peau fait partie de la vie, on peut néanmoins ralentir le processus en prenant soin de sa peau au quotidien.

Nettoyage doux et hydratation

Bien nettoyer sa peau et utiliser une crème hydratante régulièrement. Pour une efficacité maximale, l’appliquer doucement avec faisant de petits mouvements circulaires autour des yeux. Insister sur les rides plus profondes comme celles du front ou des commissures. Au besoin, répéter l’opération plusieurs fois par jour.

Pour retarder l’apparition des signes de l’âge et stimuler la régénération de votre peau, et pour lutter contre les rides autour des yeux, consoGlobe.com vous conseille la crème anti-rides régénérante à la gelée royale et le soin contour des yeux de FLEURANCE NATURE.

La gym faciale contre les rides

Essayez la gym faciale avec la vidéo de Julien.

L’astuce en plus :

contre les rides

Lorsque vous vous lavez le visage ou après le démaquillage, immergez votre peau sous l’eau très froide quelques secondes. Vous pouvez également passer un glaçon sur les contours du visage.

Lire page suivante : les crèmes naturelles antirides

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

12 commentaires Donnez votre avis
  1. tous les conseils ci dessus sont très intéressants et donnent des résultats mais quand les rides sont importantes surtout chez les jeunes femmes ou chez les dames qui ont eu recours à toutes les solutions et n’ont plus de résultats, l’avant dernier recours sont les injections de collagène avec avant le test contre les allergies au produit! en effet, ayant eu un institut de beauté, j’ai pu conseiller quelques clientes désespérées, je me souviens de l’une d’elle que je félicitais de sa bonne mine, elle m’a dit, vous ne voyez rien? non je ne voyais rien de spécial, bonne mine surement, alors elle m’a dit j’ai suivi votre conseil! j’ai fait l’injection de collagène!!!! surprise, par contre elle a continué à m’acheter les crèmes et produits de beauté et les soins pour la peau , qu’elle soit toujours bien entretenue!!!

    il existe des pratiques naturelles comme la gelée royale que j’adore pour éliminer ou ralentir les rides mais quand elles sont devenues trop profondes, le collagène mérite qu’on se penche dessus! au moins une fois!

  2. bonsoir madame je viens vers vous solliciter des informations et un catalogue pour mieux connaitre vos produits .merci.

  3. MOI J’utilise les produits forever et je suis tres satisfaite

  4. slt svp je voudrais savoir comment faire pour se débarrasser des points noirs sur le visage

  5. Je recommande Monsia

  6. les femmes à peau noire ont toujours moins de succès que les autres malgré leur peau plus lisse mais je dis à ma soeur ne va pas contre la nature en te blanchissant, sois fière même si tous tes frères te lâchent.

  7. Les gens à peau blanche vieillissent avec des rides.on y peut rien a ca ,c’est aller contre la loi e la nature de faire ca,alors je dis toujours a ma soeur sois fière de tes grosses rides même si tu as 30 ans

  8. Se netoyer constamment le visage avec le jus d aloe vera pendant o moins 15 min

  9. je vous en prie dites moi comment utiliser la feuille d’aloe vera, pour néttoyer la peau, c’est la feuille ou le jus?

    • le jus biensur : tu le met sur ton visage, tu le laisse une quinzaine de minutes et tu rince.

  10. Je voudrai avoir la liste des produits Aloe Vera pour nettoyer la peau matin et soir, une crème hydrante, etc : mon âge 62 ans

    • aloevera c le mulus qui se trouve dans la feuille ou bien consomer les produits forever aloe vera c super moi je consomme et je suis tres satisfaite bon courage et bonne sante

Moi aussi je donne mon avis