Beauté : 4 manières astucieuses d’utiliser le lait de coco

Le lait de coco n’est pas utile qu’en cuisine, c’est aussi un puissant hydratant pour la peau. Voici 4 soins naturels au lait de coco pour le visage et le corps.

Rédigé par Hugo Quinton, le 12 Nov 2022, à 14 h 02 min
Beauté : 4 manières astucieuses d’utiliser le lait de coco
Précédent
Suivant

Savoureux et utile en cuisine, le lait de coco est également un allié dans la salle de bains, surtout quand on aime prendre soin de soi sans multiplier les produits. En effet, le lait de coco, en plus d’être économique et naturel, permet de prendre soin de la peau du visage, du corps et des cheveux.

Prendre soin de sa peau avec du lait de coco : nos astuces et nos recettes

Le lait de coco est connu pour son goût délicieux et ses grandes qualités nutritives : contient du potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre et zinc. Le lait de coco est donc riche en antioxydants, vitamines et minéraux qui nourrissent la peau.

Mais il peut aussi être appliqué directement sur la peau. Découvrez 4 soins naturels pour tous les types de peau à base de lait de coco :

Ne pas confondre eau et lait de coco

L’eau de coco, aussi appelée jus de coco, est contenue dans la noix naturellement. Le lait de coco quant à lui, est issu d’extrait de la pulpe de noix de coco râpée finement, puis pressée dans un tissu qui sert de filtre.

1 – Le lait de coco hydrate tous les types de peau

Que ce soit pour votre peau ou pour vos cheveux, le lait de coco hydrate et les garde lisses et doux. Il aide aussi à nettoyer les pores et à réduire la production de sébum.

lait de coco corps

Lait de coco pour la beauté de la peau © New Africa

La recette ultra simple du soin hydratant au lait de coco

Appliquer simplement du lait de coco sur la peau, pendant 15 minutes !

Pourquoi ça marche ? La teneur en matières grasses de cet allié beauté bloque l’humidité contenue dans les cellules de l’épiderme.

2 – Le lait de coco, un formidable soin anti-âge

Le lait de coco a aussi un pouvoir anti-âge reconnu, il prévient l’apparition des rides et ridules.

lait de coco corps

Le lait de coco, un formidable anti-âge © Prostock-studio

La recette du soin anti-âge au lait de coco

Mélangez 1/4 de tasse de lait de coco (62ml) avec 1/3 de tasse de pêches fraîches (50g) dans un bocal, de préférence en verre qui se ferme hermétiquement. Laissez macérer pendant une semaine, puis filtrez et conservez le liquide dans la même bouteille au réfrigérateur.

Appliquez sur le contour des yeux pour combattre les pattes d’oie ou dans un démaquillant maison pour hydrater, exfolier et prévenir l’apparition des rides.

Pourquoi ça marche ? Composé de cuivre et de vitamine C, le lait de coco aide la peau et les vaisseaux sanguins à conserver souplesse et élasticité, tout en ralentissant le processus de vieillissement de votre peau.

3 – Le lait de coco, un remède contre les coups de soleil

Très utilisé l’été, le lait de coco permet de soulager les coups de soleil. Si vous êtes restés trop longtemps au soleil, le lait de coco apaisera la sensation de brûlure et hydratera efficacement votre peau.

lait de coco corps

Le lait de coco sur les coups de soleil : un parfum plus délicat et agréable que la Biafine ! © Jingjits Photography

La recette du soin réparateur contre les coups de soleil au lait de coco

Appliquer simplement le lait de coco matin et soir sur les zones brûlées jusqu’à complète disparition. En résumé, le lait de coco se révèle être un allié réparateur pour votre peau surtout si vous n’avez pas fais attention à bien vous protéger du soleil.

4 – Le lait de coco pour démaquiller les peaux sensibles

Le lait de coco est également un très bon démaquillant naturel  ! Il nettoie et hydrate la peau du visage sans aucun risque d’irritations ou d’allergies. Il est donc vivement recommandé pour les peaux sensibles ne supportant pas les démaquillants chimiques.

lait de coco cheveux

Le lait de coco a aussi des vertus pour les cheveux © Mila Supinskaya Glashchenko

La recette du démaquillant au lait de coco pour peaux sensibles.

Pour fabriquer votre démaquillant, il suffit de mélanger du lait de coco avec de l’huile d’olive. De quoi enlever le maquillage tout en hydratant votre peau.

Article mis à jour et republié
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. OK

Moi aussi je donne mon avis