Beauté : 4 manières d’utiliser le lait de coco sur le corps

Le lait de coco n’est pas utile qu’en cuisine, c’est aussi un puissant hydratant pour la peau. Voici 4 soins naturels au lait de coco pour le visage et le corps.

Rédigé par Hugo Quinton, le 6 Sep 2018, à 14 h 35 min

Savoureux et utile en cuisine, le lait de coco est également un allié dans la salle de bains, surtout quand on aime prendre soin de soi sans multiplier les produits. En effet, le lait de coco, en plus d’être économique et naturel, permet de prendre soin de la peau du visage, du corps et des cheveux.

Prendre soin de sa peau avec du lait de coco : nos astuces et nos recettes

Le lait de coco est connu pour son goût délicieux et ses grandes qualités nutritives : contient du potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre et zinc. Le lait de coco est donc riche en antioxydants, vitamines et minéraux qui nourrissent la peau.

Mais il peut aussi être appliqué directement sur la peau. Découvrez 4 soins naturels pour tous les types de peau à base de lait de coco :

  1. Hydrater sa peau grâce au lait de coco
  2. Un soin anti-âge naturel au lait de coco
  3. Soigner les coups de soleil avec du lait de coco
  4. Fabriquer son démaquillant au lait de coco
  5. Comment fabriquer son lait de coco ?

Ne pas confondre eau et lait de coco

L’eau de coco, aussi appelée jus de coco, est contenue dans la noix naturellement. Le lait de coco quant à lui, est issu d’extrait de la pulpe de noix de coco râpée finement, puis pressée dans un tissu qui sert de filtre.

Le lait de coco hydrate tous les types de peau

Que ce soit pour votre peau ou pour vos cheveux, le lait de coco hydrate et les garde lisses et doux. Il aide aussi à nettoyer les pores et à réduire la production de sébum.

lait de coco corps

Lait de coco pour la beauté de la peau © wasanajai

La recette ultra simple du soin hydratant au lait de coco

Appliquer simplement du lait de coco sur la peau, pendant 15 minutes !

Pourquoi ça marche ? La teneur en matières grasses de cet allié beauté bloque l’humidité contenue dans les cellules de l’épiderme.

Lire page suivante : Mon soin anti-âge au lait de coco

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. OK

Moi aussi je donne mon avis