Gym faciale : lifter le visage en douceur

La gym faciale, ce sont quelques minutes d’exercice par jour pour faire travailler en douceur les muscles et lifter le visage… Le meilleur des antirides !

Rédigé par Julien K, le 24 Oct 2018, à 17 h 15 min

Envie d’une astuce simple, économique et écologique pour garder un visage bien tonique ? Julien
Kaibeck, notre expert en Slow Cosmétique, nous explique en vidéo comment lifter délicatement le
visage, sans passer sous le scalpel.

Une peau jeune et lisse sans cosmétiques avec la gym faciale

Après nous avoir appris comment prendre soin des zones fragiles du visage, découvrons aujourd’hui des exercices tout simples qui nous aideront à redessiner l’ovale du visage et à lutter contre le double menton. Évitez les antirides et lifter le visage grâce à la gym faciale : rien de plus slow !

La démonstration en images

Les bienfaits de la gym faciale au quotidien

Prenez l’habitude de vous faire ces quelques grimaces dans le miroir (mais pas le rétroviseur !) pour préserver l’élasticité des zones du visage, souvent plus fines et sollicitées lors des mouvements. Pas moins de 50 muscles sont à faire travailler pour garder une peau jeune et belle plus longtemps sans produits cosmétiques.coup de coeur

Huile d’Argan pure et bio
Huile d’Argan cosmétique de grande qualité et certifiée bio.Conditionné en FRANCE. Flacon compte-goutte de 25
A découvrir sur Slow-Cosmetique.com

Retrouvez les autres vidéos et articles de l’essentiel de Julien

Un dernier conseil

N’oubliez pas : tous ces exercices s’effectuent en douceur…

Sympa la gym faciale, non ?

 

    Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel.

Il est aussi président de l’Association Slow Cosmétique qui milite pour une cosmétique plus sensée.

«  J’aime tellement la beauté que j’en avais marre de voir écrire n’importe quoi sur les produits cosmétiques et ce qu’on peut en attendre. »

 

Article republié
Illustration bannière : Faire des grimaces pour se lifter le visage en douceur – © Goodluz
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel. Il était aussi le chroniqueur beauté et aromathérapie de consoGlobe et...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. vraiment chapo le mec

    • Je ne voulais pas répondre à ce commentaire, seulement émettre un commentaire mais il m’était impossible…??? Alors je passe par une réponse afin de pouvoir écrire désolée!

      J’ai le visage beaucoup plus affaissé d’un côté, joues creuses, creux sous les yeux..y a-t-il une raison? Que puis-je faire? Mon visage est vraiment différent les deux côtés, côté gauche (face à moi très étroit!)
      Merci!

  2. oui, la gym faciale, je la fais principalement aussi en voiture…quand je suis seule, mais pas en ville !!! et ma technique est de prononcer en articulant vraiment très fort les voyelles, et on répète, on répète… au bout de 5 minutes, on en peut plus… mais ça marche bien, ça muscle!
    Et aussi, tirez la langue très fort en baissant le menton, et longtemps, à plusieurs reprises !
    Mais évitez de croisez un gendarme à ce moment là !!! (hi hi hi !)

    Merci Julien pour tous vos merveilleux conseils pleins de bons sens !

  3. Ben … le mec il nous donne des leçons pour lifter son visage mais il a des joues énormes ! Oo

    • Julien n’as pas de joues énormes …?!?…?
      Il a un visage poupin qui lui apporte justement cet aspect de fraicheur et de jeunesse d’un adolescent.

  4. trop rigolo ! et en plus si c’est efficace je veux bien faire le clouwn au volant de la voiture ! je vais tester merci Julien

  5. Je suis ravie de voir tous les efforts que vous faites pour nous faciliter la vie ! (mais j’ai une connexion si lente que je n’arrive pas à charger la vidéo…°

    J’aimerais cependant avoir une information, justement, sur la gym faciale : une dame très connue, Carole Maggio, a mis au point depuis 16 ans une super-méthode pour agir efficacement sur le visage (ovale, rides, double-menton etc…) qui se nomme le FACERCISE.

    L’ennui, c’est que….c’est tout en anglais. Bien que je connaisse un peu cette langue, je rêve de trouver cet ouvrage en français : savez-vous s’il existe ? chez quel éditeur ? ou sinon, y’a-t-il un autre ouvrage d’aussi bonne référence, mais fait directement par un(e) français(e) (ou Suisse, ou Belge, bref, qu’on ne soit pas obligé d’avoir le dico sous la main à chaque page….)

    Merci d’avance !!!!!

    • bonjour, je vous recommande le livre (en français) « gym faciale » par Zoé Kertesz chez Guy tredaniel éditeur, 127 pages, des dizaines d’exercices..!!

Moi aussi je donne mon avis